probleme avec mon scar
probleme avec mon scar
bonjour a tous , comme intituler dans le titre g des souci avec mon scar gbbr we open bolt de chez airsoft entrepot .
pour vous expliquer sa va faire 3 mois que j ai recu mon scar donc comme un gamin je le sort de la boite vite et je m empresse de le charger en gaz ( extreme blowback ) et la je tire avec une bille niquel deux bille 3 bille niquel ......... je refait le plein est la c le drame degazage . bon vu le temp j attend un peu histoire de rechauffer le tout chez moi . deux heure plus tard je ressaye avec mais 3 chargeur et donc 5.6 bille puis un coup de full et c le drame degazage .
donc g demonter dégraissé nettoyer et regraissé puis j ai rééssayer et c toujour pareil .
donc apre 2 mois que je m en sert pas et attendent les beau jour pour le rééssayer , cette apre midi je refait le test sous un soleil radieux et une temperature de 27 en plein soleil toujour pareil .
d ou voila ma question , comment faut il faire pour pouvoir se servir de son gbbr sans contrainte ?
-modif a faire en sorti de boite
-entretien
- quel gaz utiliser
je sais que j en demande beaucoup mais voila apre 3 mois de mon aquisition j engousse un peu quand meme et hesite de le revendre .
merci d avance pour m aider
pour vous expliquer sa va faire 3 mois que j ai recu mon scar donc comme un gamin je le sort de la boite vite et je m empresse de le charger en gaz ( extreme blowback ) et la je tire avec une bille niquel deux bille 3 bille niquel ......... je refait le plein est la c le drame degazage . bon vu le temp j attend un peu histoire de rechauffer le tout chez moi . deux heure plus tard je ressaye avec mais 3 chargeur et donc 5.6 bille puis un coup de full et c le drame degazage .
donc g demonter dégraissé nettoyer et regraissé puis j ai rééssayer et c toujour pareil .
donc apre 2 mois que je m en sert pas et attendent les beau jour pour le rééssayer , cette apre midi je refait le test sous un soleil radieux et une temperature de 27 en plein soleil toujour pareil .
d ou voila ma question , comment faut il faire pour pouvoir se servir de son gbbr sans contrainte ?
-modif a faire en sorti de boite
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je sais que j en demande beaucoup mais voila apre 3 mois de mon aquisition j engousse un peu quand meme et hesite de le revendre .
merci d avance pour m aider
- Gunner
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Re: probleme avec mon scar
Deux petites idée:
je pense que tu peus utiliser de l'ultrair dans ta réplique. le recoil sera plus dynamique, le hop up de ton gbbr sera moins lubrifié.
Je pense que tu peus aussi installer un NPAS dans ta culasse. La régulation du gaz devrai aussi dynamiser le recoil.
Vérifie ton trigger. Si le hammer est trop dur à remonter lors de tes tirs, ça peut expliquer tes dégazages.
je pense que tu peus utiliser de l'ultrair dans ta réplique. le recoil sera plus dynamique, le hop up de ton gbbr sera moins lubrifié.
Je pense que tu peus aussi installer un NPAS dans ta culasse. La régulation du gaz devrai aussi dynamiser le recoil.
Vérifie ton trigger. Si le hammer est trop dur à remonter lors de tes tirs, ça peut expliquer tes dégazages.
- Titus72
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Re: probleme avec mon scar
Salut,
Un dégazage peut avoir d'autres causes aussi : le nozzle endommagé, ou son ressort de rappel, un problème dans le trigger group (le firing pin que reste en position percutée), le chargeur (la valve de percussion qui ne revient plus en place), et encore d'autres joyeusetés...
Ce n'est pas facile de s'y astreindre, mais c'est avant d'utiliser la réplique, qu'il faut le graisser et avant d'utiliser le chargeur qu'il faut lubrifier les valves et roder la valve de percussion.
Les GBBr sont assez capricieux comme ça, il vaut mieux éviter d'en rajouter, et mettre toutes les chances de son côté.
Un dégazage peut avoir d'autres causes aussi : le nozzle endommagé, ou son ressort de rappel, un problème dans le trigger group (le firing pin que reste en position percutée), le chargeur (la valve de percussion qui ne revient plus en place), et encore d'autres joyeusetés...
Ce n'est pas facile de s'y astreindre, mais c'est avant d'utiliser la réplique, qu'il faut le graisser et avant d'utiliser le chargeur qu'il faut lubrifier les valves et roder la valve de percussion.
Les GBBr sont assez capricieux comme ça, il vaut mieux éviter d'en rajouter, et mettre toutes les chances de son côté.
A+
- Cap'tain Caverne
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Re: probleme avec mon scar
J'aurai pas dit mieux...
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=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
Re: probleme avec mon scar
je pense que je vais deja regarder le trigger comme vous me le dit . pourriez vous me donner le lien si il y en as un pour le demontage du trigger et defois aurez vous une photo du modele du npas qui faudrai que je monte sur ma replique car il y en as telment de modele que je m y perd .
merci a tous
je vous tien au jus apre mais verif
merci a tous
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Re: probleme avec mon scar
bon bas voila g passe mon apre midi a demonter le tripper je l ai donc demonter degraisser est regraisser j en est profiter pour faire la replique complete .
m ayant rien vu d habimer ou de point dure ( apre le tiggers est ferme mais pas dure a y prendre les deux main ) ,donc j ai voulu reessayer et donc au finale premier chargeur au coup par coup impeccable sa fonctionne du feu de dieux mais au moment de refaire un deuxiemme en rafale court ( 3 4 billes ) , au bout de 2 3 rafale sa degaze et je m epercois que la cullasse ne reculer pas assez donc je l ai aider et il s arret de degazer donc ayant peur de manquer de gaz pour finir le chargeur je le rerempli pour rééssayer et c direct sa degaze .
j ai suivi vos conseil g utiliser du gaz ultrai .
en visuel se que j ai vu c le joint du chargeur et le nozzel tout blanc .
est ce que un Npas est obligatoire pour pourvoir fiabiliser un gbbr ? et pour vous est ce normale qu au bout de 2 chargeurs a peine sa dégaze ?
m ayant rien vu d habimer ou de point dure ( apre le tiggers est ferme mais pas dure a y prendre les deux main ) ,donc j ai voulu reessayer et donc au finale premier chargeur au coup par coup impeccable sa fonctionne du feu de dieux mais au moment de refaire un deuxiemme en rafale court ( 3 4 billes ) , au bout de 2 3 rafale sa degaze et je m epercois que la cullasse ne reculer pas assez donc je l ai aider et il s arret de degazer donc ayant peur de manquer de gaz pour finir le chargeur je le rerempli pour rééssayer et c direct sa degaze .
j ai suivi vos conseil g utiliser du gaz ultrai .
en visuel se que j ai vu c le joint du chargeur et le nozzel tout blanc .
est ce que un Npas est obligatoire pour pourvoir fiabiliser un gbbr ? et pour vous est ce normale qu au bout de 2 chargeurs a peine sa dégaze ?
- Cap'tain Caverne
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Re: probleme avec mon scar
La vache, ça pique les yeux...
Merci d'utiliser un correcteur orthographique, parce que là, c'est limite illisible... Si tu fais pas un minimum d'effort, tu aura du mal a avoir de l'aide...
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- Gunner
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Re: probleme avec mon scar
Nozzle blanc, c'est que ton dégazage est plutot serieux!
Laisse tomber le NPAS pour l'instant. Si un truc bloque ta culasse il faut résoudre ton problème avant de stabiliser ta réplique.
Le bloc culasse que ne réarme pas le hammer, ben là je séche, désolé.
Je peux juste te conseiller de montrer ta réplique à un technicien en qui tu as confiance (si tu en as un sous la main).
Laisse tomber le NPAS pour l'instant. Si un truc bloque ta culasse il faut résoudre ton problème avant de stabiliser ta réplique.
Le bloc culasse que ne réarme pas le hammer, ben là je séche, désolé.
Je peux juste te conseiller de montrer ta réplique à un technicien en qui tu as confiance (si tu en as un sous la main).
- Titus72
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Re: probleme avec mon scar
Salut,
Pourtant, le NPAS peut un peu 'peut-être) améliorer les choses, mais pour comprendre pourquoi, une petite explication s'impose.
Lors de chaque tirs, le chargeur délivre la même quantité de gaz (100%, dirons-nous, et le valve répartit ce gaz ; 50% pour expulser la bille, et 50% pour le blowback. Il n'y a pas de secret, pour réduire la puissance de le bille, il faut réduire le pourcentage de gaz qui sert à la propulser, et c'est là qu'intervient le NPAS : 30% servent à propulser la bille, et 70% servent au blowback.
Donc, dans ton cas, ça pourrait sans doute aider (cependant, il faudrait d'abord comprendre et remédier à ce qui gène le cycle, sans quoi le problème risque encore d'arriver).
Pourtant, le NPAS peut un peu 'peut-être) améliorer les choses, mais pour comprendre pourquoi, une petite explication s'impose.
Lors de chaque tirs, le chargeur délivre la même quantité de gaz (100%, dirons-nous, et le valve répartit ce gaz ; 50% pour expulser la bille, et 50% pour le blowback. Il n'y a pas de secret, pour réduire la puissance de le bille, il faut réduire le pourcentage de gaz qui sert à la propulser, et c'est là qu'intervient le NPAS : 30% servent à propulser la bille, et 70% servent au blowback.
Donc, dans ton cas, ça pourrait sans doute aider (cependant, il faudrait d'abord comprendre et remédier à ce qui gène le cycle, sans quoi le problème risque encore d'arriver).
A+