probleme avec mon scar

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
fifti
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2012, 19:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

probleme avec mon scar

Message par fifti » 02 avr. 2012, 20:24

bonjour a tous , comme intituler dans le titre g des souci avec mon scar gbbr we open bolt de chez airsoft entrepot .
pour vous expliquer sa va faire 3 mois que j ai recu mon scar donc comme un gamin je le sort de la boite vite et je m empresse de le charger en gaz ( extreme blowback ) et la je tire avec une bille niquel deux bille 3 bille niquel ......... je refait le plein est la c le drame degazage . bon vu le temp j attend un peu histoire de rechauffer le tout chez moi . deux heure plus tard je ressaye avec mais 3 chargeur et donc 5.6 bille puis un coup de full et c le drame degazage .

donc g demonter dégraissé nettoyer et regraissé puis j ai rééssayer et c toujour pareil .

donc apre 2 mois que je m en sert pas et attendent les beau jour pour le rééssayer , cette apre midi je refait le test sous un soleil radieux et une temperature de 27 en plein soleil toujour pareil .

d ou voila ma question , comment faut il faire pour pouvoir se servir de son gbbr sans contrainte ?
-modif a faire en sorti de boite
-entretien
- quel gaz utiliser

je sais que j en demande beaucoup mais voila apre 3 mois de mon aquisition j engousse un peu quand meme et hesite de le revendre .

merci d avance pour m aider

Avatar du membre
Gunner
Messages : 190
Enregistré le : 30 août 2011, 18:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bruges

Re: probleme avec mon scar

Message par Gunner » 03 avr. 2012, 07:10

Deux petites idée:

je pense que tu peus utiliser de l'ultrair dans ta réplique. le recoil sera plus dynamique, le hop up de ton gbbr sera moins lubrifié.

Je pense que tu peus aussi installer un NPAS dans ta culasse. La régulation du gaz devrai aussi dynamiser le recoil.

Vérifie ton trigger. Si le hammer est trop dur à remonter lors de tes tirs, ça peut expliquer tes dégazages.

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: probleme avec mon scar

Message par Titus72 » 03 avr. 2012, 13:07

Salut,

Un dégazage peut avoir d'autres causes aussi : le nozzle endommagé, ou son ressort de rappel, un problème dans le trigger group (le firing pin que reste en position percutée), le chargeur (la valve de percussion qui ne revient plus en place), et encore d'autres joyeusetés...

Ce n'est pas facile de s'y astreindre, mais c'est avant d'utiliser la réplique, qu'il faut le graisser et avant d'utiliser le chargeur qu'il faut lubrifier les valves et roder la valve de percussion.

Les GBBr sont assez capricieux comme ça, il vaut mieux éviter d'en rajouter, et mettre toutes les chances de son côté.
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: probleme avec mon scar

Message par Cap'tain Caverne » 03 avr. 2012, 13:15

J'aurai pas dit mieux...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

fifti
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2012, 19:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: probleme avec mon scar

Message par fifti » 04 avr. 2012, 12:21

je pense que je vais deja regarder le trigger comme vous me le dit . pourriez vous me donner le lien si il y en as un pour le demontage du trigger et defois aurez vous une photo du modele du npas qui faudrai que je monte sur ma replique car il y en as telment de modele que je m y perd .

merci a tous
je vous tien au jus apre mais verif

fifti
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2012, 19:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: probleme avec mon scar

Message par fifti » 04 avr. 2012, 18:25

bon bas voila g passe mon apre midi a demonter le tripper je l ai donc demonter degraisser est regraisser j en est profiter pour faire la replique complete .
m ayant rien vu d habimer ou de point dure ( apre le tiggers est ferme mais pas dure a y prendre les deux main ) ,donc j ai voulu reessayer et donc au finale premier chargeur au coup par coup impeccable sa fonctionne du feu de dieux mais au moment de refaire un deuxiemme en rafale court ( 3 4 billes ) , au bout de 2 3 rafale sa degaze et je m epercois que la cullasse ne reculer pas assez donc je l ai aider et il s arret de degazer donc ayant peur de manquer de gaz pour finir le chargeur je le rerempli pour rééssayer et c direct sa degaze .

j ai suivi vos conseil g utiliser du gaz ultrai .

en visuel se que j ai vu c le joint du chargeur et le nozzel tout blanc .

est ce que un Npas est obligatoire pour pourvoir fiabiliser un gbbr ? et pour vous est ce normale qu au bout de 2 chargeurs a peine sa dégaze ?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: probleme avec mon scar

Message par Cap'tain Caverne » 04 avr. 2012, 20:12

La vache, ça pique les yeux...

Merci d'utiliser un correcteur orthographique, parce que là, c'est limite illisible... Si tu fais pas un minimum d'effort, tu aura du mal a avoir de l'aide...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Gunner
Messages : 190
Enregistré le : 30 août 2011, 18:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bruges

Re: probleme avec mon scar

Message par Gunner » 05 avr. 2012, 07:07

Nozzle blanc, c'est que ton dégazage est plutot serieux!

Laisse tomber le NPAS pour l'instant. Si un truc bloque ta culasse il faut résoudre ton problème avant de stabiliser ta réplique.

Le bloc culasse que ne réarme pas le hammer, ben là je séche, désolé.

Je peux juste te conseiller de montrer ta réplique à un technicien en qui tu as confiance (si tu en as un sous la main).

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: probleme avec mon scar

Message par Titus72 » 05 avr. 2012, 16:30

Salut,

Pourtant, le NPAS peut un peu 'peut-être) améliorer les choses, mais pour comprendre pourquoi, une petite explication s'impose.

Lors de chaque tirs, le chargeur délivre la même quantité de gaz (100%, dirons-nous, et le valve répartit ce gaz ; 50% pour expulser la bille, et 50% pour le blowback. Il n'y a pas de secret, pour réduire la puissance de le bille, il faut réduire le pourcentage de gaz qui sert à la propulser, et c'est là qu'intervient le NPAS : 30% servent à propulser la bille, et 70% servent au blowback.

Donc, dans ton cas, ça pourrait sans doute aider (cependant, il faudrait d'abord comprendre et remédier à ce qui gène le cycle, sans quoi le problème risque encore d'arriver).
A+

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »