Chargeur de M4 KJW qui fuit direct dès qu'on y met le gaz

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
Avatar du membre
HÅGSTRØM
Messages : 186
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Chargeur de M4 KJW qui fuit direct dès qu'on y met le gaz

Message par HÅGSTRØM » 24 avr. 2011, 22:32

Salut ! Petite mésaventure aujourd'hui avec mon M4 KJW. 1 chargeur sur les 3 était impossible à remplir de gaz.
Dès que je commençais le transfert ça sortait direct à l'autre bout et en fait d'un peu partout..
Qu'à cela ne tienne ! Je l'ai démonté et réglé le problème en appliquant de la graisse téflonnée RONT un peu partout, à savoir :
- sur le joint qui se trouve entre les deux parties du chargeur
- sur la vis qui maintient le tout aux deux extrémités.
J'ai voulu rajouter du ruban de teflon mais ça n'a pas marché (ça ne vissait plus, j'en ai mis sur le pas de vis). J'ai aussi mis du ruban de téflon sur le joint mais finalement vu que ça marchait mal avec le pas de vis et que je trouvais qu'il était mal appliqué sur le joint j'ai tout enlevé et juste mis la graisse téflonnée.

Le problème est résolu ! Mais il reste encore une petite fuite on dirait, je verrais ça la prochaine fois ^^

Avatar du membre
HÅGSTRØM
Messages : 186
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeur de M4 KJW qui fuit direct dès qu'on y met le ga

Message par HÅGSTRØM » 12 mai 2011, 22:22

Up de ce sujet après avoir eu une nouvelle mésaventure, la même en fait... Mais cette fois-ci cela concernait 2 de mes 3 chargeurs. J'ai donc refait la même manip' :
- démontage
- application de graisse téflonnée sur le joint en y allant pas de main morte
- application d'un ruban de téflon en le posant bien sur le joint (au lieu de la vis) et en le repoussant s'il déborde trop (on ne peut pas revisser si le ruban s'étale trop). La graisse téflonnée permet de rendre le ruban de téflon plus maléable, un peu comme de la pâte. Un peu de graisse téflonnée sur la grande vis pour l'étanchéifier.
- revissage de l'ensemble en serrant fort et en nettoyant la graisse qui a coulé sur la jonction.

Verdict : plus de fuite, j'espère que le système tiendra plus longtemps que la dernière fois vu que j'ai pu mettre du ruban téflonné en plus. Ca devrait augmenter la taille et l'étanchéité du joint. Bizarre qu'en se concentrant sur le bas du chargeur ça ne fuit plus en haut... C'est à surveiller car il m'a semblé entendre un crépitement lointain provenant du haut du chargeur pendant que je mettais du gaz.
Le résultat est quand même là, le gaz ne sort plus dès que j'en met (parce que ça sortait fort tout de même!)

Avatar du membre
Niko_ast41
Messages : 22
Enregistré le : 16 févr. 2011, 09:56
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeur de M4 KJW qui fuit direct dès qu'on y met le ga

Message par Niko_ast41 » 13 mai 2011, 09:40

Merci pour l'info, ça peut toujours être utile. J'ai vaguement cru entendre une fuite sur un des miens la dernière fois...
Image
Image

Avatar du membre
zolive94
Messages : 717
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Chargeur de M4 KJW qui fuit direct dès qu'on y met le ga

Message par zolive94 » 13 mai 2011, 10:01

moi j'avais des petites fuite sur mon chargeur G&P, et depuis que ne le vide plus, j'ai plus de problème de fuite, donc je laisse toujour du gaz pour qu'il soit en pression.

Avatar du membre
HÅGSTRØM
Messages : 186
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeur de M4 KJW qui fuit direct dès qu'on y met le ga

Message par HÅGSTRØM » 14 mai 2011, 02:04

Je laisse aussi toujours un peu de gaz sous pression. Mais comme je sais que les chargeurs ne sont pas étanches à 100% (du moins en ce qui concerne les miens), j'ai fais un contrôle de routine en essayant de tirer un coup/chargeur.
Plus de gaz dans aucun des trois et dégazage monstre en enclenchant la bouteille de gaz comme expliqué plus haut.
Si jamais vous trouvez une solution miracle faites moi signe je suis plus que preneur ^^ !

Avatar du membre
zolive94
Messages : 717
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Chargeur de M4 KJW qui fuit direct dès qu'on y met le ga

Message par zolive94 » 14 mai 2011, 08:45

oki :D

sinon un coup de joint silicone ça pourrait marcher, mais faut mettre une petite couche de gras sur le corp du chargeur pour pouvoir démonter un jour.

Avatar du membre
wolfsoon
Messages : 115
Enregistré le : 23 nov. 2010, 23:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon (Rhone Alpes)

Re: Chargeur de M4 KJW qui fuit direct dès qu'on y met le ga

Message par wolfsoon » 15 mai 2011, 19:26

Il existe également une pâte spéciale plomberie pour refaire l'étanchéité des pas de vis sans le téflon.
La pâte existe en version pour l'étanchéité des fluides liquides et des fluides gazeux.

Cela se trouve dans les magasins de bricolage plutôt du coté de la plomberie pour gazinière et chaudière.

Avatar du membre
HÅGSTRØM
Messages : 186
Enregistré le : 22 janv. 2011, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeur de M4 KJW qui fuit direct dès qu'on y met le ga

Message par HÅGSTRØM » 15 mai 2011, 23:22

Merci wolfsoon :) , as-tu une marque ou un produit en tête concernant cette pâte ? Car c'est impossible de revisser le grande vis qui parcours le chargeur si on y met une bande de téflon sur le pas de vis, déjà essayé. Mais une pâte ça pourrait faire l'affaire!
En même temps je me dis que le problème vient pas forcément du haut du chargeur mais plutôt du bas. J'ai fais une partie sans encombres aujourd'hui => 3 chargeurs pour jouer, j'ai chargé une bonne fois en gaz chaque chargeur ce matin, j'ai pu jouer avec toute la journée sans remettre de gaz. Ok j'ai pas tiré des masses, mais chaque chargeur a été utilisé 2 fois sinon plus en refaisant le plein de billes uniquement. Autant dire que tout au long de la journée si j'avais eu une fuite je l'aurais senti. Mon système à l'air de fonctionner...mais pour combien de temps? Au moins je suis fixé, avec cette mécanique c'est tout ou rien :super:

Avatar du membre
wolfsoon
Messages : 115
Enregistré le : 23 nov. 2010, 23:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon (Rhone Alpes)

Re: Chargeur de M4 KJW qui fuit direct dès qu'on y met le ga

Message par wolfsoon » 17 mai 2011, 23:00

Comme je n'avais pas de marque en tête je suis passé par un castotruchose.

Voici un premier exemple :
Qui coute environ 15 euros

Image

En voici un second :
Qui coute environ 24 Euros et vous êtes tranquille pour des années :bleh2:
Ou alors pour amortir il faut revoir toute l'étanchéité de la maison ;)

Image


En gros il faut faire attention aux choses suivantes :
- Certaines pâtes sont faites pour les filetage plastiques, d'autres des filetages métallique.
- Il existent des pâtes pour liquides, pour oxygène, pour hydrocarbures etc... lisez les notice d'emploi avant achat :)

Les pâtes agissent a la fois en lubrifiant et en étanchéité les filetages .
La mienne est un peu du genre surgras = qui ne sèche jamais.
Attention aux taches :!: :!:

Avatar du membre
wolfsoon
Messages : 115
Enregistré le : 23 nov. 2010, 23:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon (Rhone Alpes)

Re: Chargeur de M4 KJW qui fuit direct dès qu'on y met le ga

Message par wolfsoon » 20 mai 2011, 10:06

Chez Leroy cage a lapin (désolé pour la blague qui date des années 80 :p ) j'ai trouvé un petit tube de marque GEB a 3€50.

Beaucoup plus raisonnable en quantité et prix pour l'usage que nous devons en faire :)

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »