casse scar open bolt

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Avatar du membre
laverdure
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2010, 15:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : aix en provence

casse scar open bolt

Message par laverdure » 27 avr. 2011, 16:43

Bonjour à tous
j'ai reçu il y a maintenant une semaine un scar open bolt acheté neuf dans un shop français.
après environ 15-20 chargeurs et moult nettoyage/graissage j'ai rencontré mon premier gros soucis:
je tir tout à fait normalement en semi, puis je passe en mode auto pour lâcher une petite rafale.
2 coups partent puis la culasse reste bloqué en arrière, (tient c'est curieux j'avais pourtant pas beaucoup tiré et le chargeur était plein). Je retire le chargeur et effectivement il reste des billes (bizarre, le bolt catch doit faire des siennes).
J'appuis sur le bolt catch mais celui-ci n'est pas actif (de plus en plus bizarre :fool: ), je tire sur le levier d'armement sans aucun effet, la culasse est définitivement bloqué en arrière.
l'adrenaline monte lorsque je commence à demonter le lower, mais dès que je l'ecarte du upper la culasse repart vers l'avant (pas de chance j'avais laissé trainer un doigt dans la fenetre d'ejection en maintenant le upper :urgence: )
je pense que le soucis vient donc du trigger group. Lorsque j'arme le marteau en semi tout fonctionne, quand je passe en auto et que j'arme le marteau à fond, celui ci refuse de tirer.
autre chose sur mon bolt carrier la fin du "chemin" de la roulette du marteau est complètement écrasé ce qui à littéralement bloqué le nozzle au fond de son logement, ce qui me laisse penser que le marteau devait être en position relevé lorsque la culasse est repartie en avant. je suis désolé si ce probléme à déjà été posé mais la conséquence qu'elle à eu sur la culasse open bolt le rend un peu particulier.
pour info je venais juste de graisser les glissières du bolt carrier et la roulette de marteau avec de la graisse rose, l'interieur du trigger group venait de prendre un "pchit" d'Aps3, j'utilise du gas extreme blowback cyber (oui je sais c'est pas bien :roll: ) et la seule pièce qui n'est pas d'origine est le NPAS.
Image
le marteau ( la roulette tourne plutôt bien)
Image

Image
le "chemin de la roulette de marteau" pour ceux qui n'avais pas compris ma metaphore :dehors:

Image
et enfin le sujet qui fâche, le bolt carrier tout ecrasé (sa sent le ratech super bolt :super: ou le coup de lime si le portefeuille me l'interdit :cry: )

Merci pour vos réponses, je peut rajouter des photos si besoin
A+
Une médaille pour blessure prouve seulement que vous étiez assez futé pour élaborer un plan, assez stupide pour l'essayer et assez chanceux pour y survivre.

Kiel
Messages : 267
Enregistré le : 24 août 2010, 13:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chaumont (52)

Re: casse scar open bolt

Message par Kiel » 27 avr. 2011, 17:27

Sur la photo on voit aussi un bout du Nozzle qui semble avoir pris un coup sur le coté, au niveau où les lèvres du chargeurs viennent se poser.
Si c'est comme moi, ca vient de la petite barre en métal à droite de ton marteau. Le bout est recourbé (coté chargeur) et vient butter sur le dessous du Bolt carrier.
Ca m'est arrivé et ca doit être pareil pour toi (et je sais pas pkoi... ni comment) que cette tige vienne taper dans ton Nozzle quand le BC recul à fond. Au passage ca te bouffe le Nozzle là où le chargeur vient coller ses lèvres et dans ton cas ca a du retenir ton BC coincé en arrière jusqu'à ce que tu ouvre ta réplique.
Voila surement le pkoi du comment mais pour arranger ca je sais pas!!!

Edit : je viens de voir la trace de la roulette du marteau, ton BC doit trop reculé non ?! J'ai pas de SCAR mais la trace jusqu'au bout du BC (et meme limite sur le Nozzle) je trouve ca zarb!

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: casse scar open bolt

Message par Cap'tain Caverne » 27 avr. 2011, 18:11

Pareil, je pense que le BC recul de trop, j'ai pas mon SCAR pour vérifier la trace de mon marteau sur la culasse, mais je ne pense pas que ça avance autant...

Jeremy pourra peut être te renseigner avant que je rentre de déplacement.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
laverdure
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2010, 15:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : aix en provence

Re: casse scar open bolt

Message par laverdure » 27 avr. 2011, 18:24

ah oui j'avais pas vu que cette partie du noozle était abîmé, un coup de dremel sur la barre devrais y remédier, en revanche pour la course trop longue du BC je ne sait pas. J'avais pris quelque photos de l''interne en sortie de boite après un chargeurs et ça donnait ça:Image
donc à priori si la course du BC est trop longue sur le mien c'était déjà en sortie de boite se qui me parait très étonnant.
Si un autre possesseur de scar pouvait confirmer ou non la théorie sa serait sympa.
Il va également falloir que je trouve un noozle de rechange car l'extraction de celui d'origine risque de lui être fatal.
A+
Une médaille pour blessure prouve seulement que vous étiez assez futé pour élaborer un plan, assez stupide pour l'essayer et assez chanceux pour y survivre.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: casse scar open bolt

Message par Cap'tain Caverne » 27 avr. 2011, 18:33

Le problème doit venor de ta butée sur tige guide ressort.

Photo de ta tige ressort stp.

A confirmer.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
laverdure
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2010, 15:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : aix en provence

Re: casse scar open bolt

Message par laverdure » 27 avr. 2011, 18:51

sa y est trouvé, la vis liant la plaque et la tige guide à du se desserré pendant une séance de tir, elle était complètement dévissé,
je viens de sortir le noozle et il à l'air récupérable on va voir si je peut rectifier le BC. si ce n'est que ça on sera vite fixé.
Une médaille pour blessure prouve seulement que vous étiez assez futé pour élaborer un plan, assez stupide pour l'essayer et assez chanceux pour y survivre.

Avatar du membre
laverdure
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2010, 15:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : aix en provence

Re: casse scar open bolt

Message par laverdure » 27 avr. 2011, 19:24

ça y est le bc est reparé le noozle circule à nouveau sans trop de difficulté, j'ai tout remonté et effectivement il fonctionne même mieux qu'au premier jour (pourtant il m'avais bluffé), le mode auto fonctionne à nouveau tout à fais normalement.
Je pense que le frein filet est au moins aussi important que la graisse ou l'huile dans la boite à outil d'un gbbr-iste, ça m'aura servi de leçon d'autant plus que la moitié des vis ont tendance à se barrer d'elle même en quelque chargeurs.
Merci à tous pour votre aide précieuse.
Laverdure
Une médaille pour blessure prouve seulement que vous étiez assez futé pour élaborer un plan, assez stupide pour l'essayer et assez chanceux pour y survivre.

Avatar du membre
vndk36
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2010, 19:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: casse scar open bolt

Message par vndk36 » 27 avr. 2011, 21:05

J'ai suivie un peu le sujet sur le scar sur FA (je sais pas taper vndk :D ) et jeremy et d'autre parlaient du problème avec le BC qui recule trop. Solution, si j'ai bien compris, rajouter une épaiseur sur la tige qui tien en place le spring, enfin la partie en contacte avec le BC quand celui ci est reculé à fond. Si jeremy passe dans le coin, il peut peu-être mieux expliquer que moi.
Image

Image

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: casse scar open bolt

Message par Jérémy.67 » 27 avr. 2011, 21:35

C'est exacte le buffer pour amortir les chocs c est cool , car plus de casse de crosse par-contre ils ont coupé le cylindre plastique trop court sans penser au faite que l écrasement du buffer pouvait faire reculer un poil de plus le bolt carrer

Bref Linx (spas44) "pseudo FA" à quand a lui rajouté un feutre anti-dérapant (truc pour les chaises ) entre le rectangle de la tige guide et le cylindre plastique , le tout vissé grâce a la vis du dessous et la tige guide
PS: Je sais pas si c'est clair :mdr:

Moi perso je pense que je vais modifier celle que j'avais eu d'origine avec le kit

Avatar du membre
laverdure
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2010, 15:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : aix en provence

Re: casse scar open bolt

Message par laverdure » 27 avr. 2011, 22:01

ok c'est tout à fait compris jeremy :D , je comptait faire la même chose avec une pièce métallique mais pourquoi se compliquer la vie si on peut le faire avec quelque chose de plus facile à réaliser, t'aurais une idée de l’épaisseur approximative (ceci dit j'ai de la marge entre mon point d’accroche du bolt catch et le fin de course du BC donc je devrais m'en sortir même en mettant une rondelle d’épaisseur approximative)
merci pour le tuyau :thup:
Une médaille pour blessure prouve seulement que vous étiez assez futé pour élaborer un plan, assez stupide pour l'essayer et assez chanceux pour y survivre.

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »