Réparer le problème de fuites sur chargeur hicapa marui

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
symon
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Réparer le problème de fuites sur chargeur hicapa marui

Message par symon » 07 févr. 2011, 13:51

Salut à tous,

nous sommes le dimanche 06 février 2011 et même si nous avons fini la journée sous le soleil et avec des températures proches de 15° !! ce n'était pas mais alors pas du tout le cas ce matin avec du -2 -3 degrés...

Je sais désormais que mon backup, j'ai nommé le hicapa 4.3 marui fonctionne bien en hiver grâce à la tête hiver pdi mais ce matin, j'ai eu la curieuse surprise de voir mes chargeurs se vider de leur gaz (cybergun extrem blowback) avant de pouvoir essayer de tirer même une petite bibille.

Plus tard, tout s'est arrangé avec l'arrivée du soleil et la montée des températures; mais bon, j'ai eu envi ce soir malgré la fatigue, de trouver la solution à ce problème de chargeur...

Alors voilà:

Prenez votre chargeur ainsi qu'une petite boîte de joints toriques Voilà la mienne ICI

Image

démontez votre chargeur

Image

prenez un joint torique adapté (5x1mm (diamètre externe))

Image

et montez le comme ceci

Image

remontez votre chargeur et comme par miracle, même après 15 minutes au congèlateur, mon chargeur n'a plus de fuite et fonctionne parfaitement :)

Alors n'hésitez plus, mettez du joint torique et jouez toute l'année ;)

Edition du 15 avril 2011:

La solution ultime !!!

J'ai récupéré des bushing plastique 7mm.
Il faut les poncer jusqu'à ce qu'on obtienne des galettes de 7mm de diamètre et environ 1 mm d'épaisseur.

1 Prenez votre longue vis
2 Inserrez une rondelle de calage de 0.1 0.15 ou 0.2 mm (récup de vos upgrades) ;)
3 Inserrez votre galette (ex bushing)
4 Inserrez votre joint torique ou plat peu importe.

Image

Maintenant, le joint ne peut plus sortir de son emplacement.
En effet, la galette plastique qui bloque ce dernier fait 7mm de diamètre et s'ajuste parfaitement dans le cylindre.

C'était ma dernière édition ! parce que là vraiment, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux :)

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »