[RS/RD] Liste de Shops pour achats de pièces RS/RD.

Les Bonnes Adresses pour tout le monde...
Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Achats de pièces RS/RD

Message par 666def » 19 févr. 2013, 13:57

qui à déjà utilisé les services de http://www.shipito.com ou http://www.myus.com pour acheter aux US?

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Achats de pièces RS/RD

Message par Joker » 19 févr. 2013, 15:23

dingchavez a écrit :
EDIT : Du coup j'avais appelé le bureau des Douanes pour leur exprimer mon désarroiet pour éviter cela j'aurais du faire 3 commandes distinctes car la franchise est de 45€. Au pire demandez au vendeur de faire une facture détaillée car si un objet du colis à une valeur de 45€ ou moins il n'est pas soumis aux taxes.

Alors normalement, dans la logique des choses :roll: , ça devrait être la même chose pour toute l'EU. L'info vient du site du gouvernement Belge.

Ça c'est pour un achat d'un commerçant à un particulier :

1/ Lorsque la valeur totale intrinsèque de l’envoi n’excède pas 22 EUR, franchise totale des droits à l’importation et de la TVA est accordée dans tous les cas.

2/ Lorsque la valeur totale de l’envoi dépasse 22 EUR mais n’excède pas 150 EUR, franchise des droits à l’importation reste accordée mais la TVA doit être payée sur la valeur totale de l’envoi, sans préjudice de l’application éventuelle d’autres dispositions de franchise.

3/ Lorsque la valeur de l’envoi excède 150 EUR, les droits à l’importation et la TVA doivent être payés sur la valeur totale de l’envoi, sans préjudice de l’application éventuelle d’autres dispositions de franchise.


Ça c'est pour un envois de particulier à particulier :

1/ La valeur est limitée à 45 EUR par envoi, y compris les marchandises visées au c) ci-dessous. (Au "c" c'est les produits de quantité, genre clopes, cigares, alcool,...)

2/ Lorsqu’un envoi, dont la valeur totale excède 45 EUR, est constitué de différentes marchandises, la règle suivante s'applique:

Lorsque l'envoi peut être fractionné en deux parties, l’une constituée de marchandises qui ensemble ne dépassent 45 EUR et l’autre avec le reste des marchandises de l’envoi, vous bénéficierez de la franchise pour les marchandises qui ensemble ne dépassent pas la valeur maximale de 45 EUR. Par contre, les droits et taxes à l'importation doivent être payés pour les autres marchandises constituant l'envoi.

Un colis comprend quatre articles : une montre (100 euros), un jouet (15 euros), un DVD (20 euros) et un jeu vidéo (30 euros).
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
The_Contractor
Messages : 594
Enregistré le : 29 janv. 2010, 17:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Achats de pièces RS/RD

Message par The_Contractor » 19 févr. 2013, 17:32

Shipito vérifie les colis et refuse d'expedier toute pièce d'arme, il y en a tellement qui est passé par eux que maintenant ils vérifient tous les colis.

Voir sur le groupe Viper tech de FA, cocazoulou en avait parlé.

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Achats de pièces RS/RD

Message par Titus72 » 19 févr. 2013, 17:52

Salut,

@Joker : C'est bien joli, la théorie, mais nos douaniers (et las français aussi, d'ailleurs) ne sont pas (pour la majorité) des lumières.

Alors, les franchises, c'est d'après leur humeur, et la plupart du temps, ils ne se prennent pas la tête pour convertir : c'est 1$ = 1€, alors, les franchises..., ça dépend sur qui tu tombes!
A+

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Achats de pièces RS/RD

Message par Joker » 19 févr. 2013, 18:20

Bien sur, c'est la théorie mais il est bon de la connaitre et de pouvoir montrer qu'on est prêt à pas se laisser faire et de juste dire "je suis pas d'accord".
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Achats de pièces RS/RD

Message par 666def » 19 févr. 2013, 19:54

dommage pour Shipito. et pour MyUS, c'est pareil?

Avatar du membre
The_Contractor
Messages : 594
Enregistré le : 29 janv. 2010, 17:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Achats de pièces RS/RD

Message par The_Contractor » 20 févr. 2013, 00:08

MyUS je sais pas, j'utilise pas ce genre de service, mais ayant pas mal d'amis qui utilisaient shipito ou viadress, tous ont eu ce soucis depuis a peu près 6mois. (pour te dire un ris KAC, un front sight KAC et un flash hider KAC, 3 colis, les 3 bloqués)

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Achats de pièces RS/RD

Message par 666def » 20 févr. 2013, 01:32

oki. donc on oublie cette solution. dommage...

Avatar du membre
The_Contractor
Messages : 594
Enregistré le : 29 janv. 2010, 17:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Achats de pièces RS/RD

Message par The_Contractor » 20 févr. 2013, 01:51

Bon apres pour viadress ça a été commandé plus ou moin au même moment donc c'est possible qu'ils aient effectué une "operation coup de poing", voir encore des consignes qui disaient qu'ils devaient mieux vérifier les colis ou tous les colis a destination de la France ou tel et tel pays a ce moment la, peut être que depuis ça c'est calmé, tu peux donc toujours tester, mais prévois quand même une vraie adresse US derrière pour renvoyer le colis s'ils refusent de l'expédier ;)

samficher
Messages : 13
Enregistré le : 20 févr. 2013, 22:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Achats de pièces RS/RD

Message par samficher » 20 févr. 2013, 23:05

Bonsoir a tous,j'ai vu 2/3 petites choses qui me plaise sur Gun parts germany et j'aurrai voulu savoir si je peux importer se que je veux en France (par exemple le handguard Midwest Industries) ou si il y a une restriction. Peux être que vous êtes plus au courant que moi.
Cordialement

Répondre

Retourner vers « - Partagez vos Adresses : Magasins, Liens techniques, Pièces rares… »