Fiabilisation chargeurs Beta Project
Posté : 25 sept. 2012, 20:13
Ce post vise à donner une aide pour fiabiliser les valves d'ejection des chargeurs P-mag de la marque Beta Project.
A noter que la modification suivie n'a pas encore été testée sur terrain. Je n'ai donc pas encore beaucoup de recul dessus.
Ces chargeurs ont donc deux gros points faibles qui sont leurs valves de remplissage et d'ejection. Le corps quand à lui est facile à rendre étanche.
Pour ce qui est de la valve de remplissage rien de mieux que ce que propose Cap'tain c'est à dire les bouchons permettant d'instaler des valves Madbull.
Pour la dernière, la valve d'ejection, le soucis provient du joint central. Ce joint central situé sur l'axe n'en dépasse quasiment pas et ne joue donc pa son rôle.
Mon but était de rendre cette valve utilisable à moindre coût ainsi que de permettre le changement de joint aisément.
Je me suis donc muni d'un Dremel afin de limer la gorge dans laquelle le joint central se place afin de remplacer ce dernier par des joints n°2 de chez Casto qui sont plus épais.
Je dois bien admettre qu'il faut y aller à taton pour que premièrement l'axe équipé du nouveau joint rentre dans le corps de valve et deuxièmement qu'il ne bloque pas le ressort et permette l'obturation de la valve.
Pour faire court on remplace le joint central par les joints n°2 (3.4*7.2*1.9) qui sont forcément facilement trouvable et pour que ça passe correctementon lime la gorge de l'axe.
voila une photo de la valve d'origine :
N'hésitez pas à donner vos avis je mettrais à jour selon l'évolution de la valve.
A noter que la modification suivie n'a pas encore été testée sur terrain. Je n'ai donc pas encore beaucoup de recul dessus.
Ces chargeurs ont donc deux gros points faibles qui sont leurs valves de remplissage et d'ejection. Le corps quand à lui est facile à rendre étanche.
Pour ce qui est de la valve de remplissage rien de mieux que ce que propose Cap'tain c'est à dire les bouchons permettant d'instaler des valves Madbull.
Pour la dernière, la valve d'ejection, le soucis provient du joint central. Ce joint central situé sur l'axe n'en dépasse quasiment pas et ne joue donc pa son rôle.
Mon but était de rendre cette valve utilisable à moindre coût ainsi que de permettre le changement de joint aisément.
Je me suis donc muni d'un Dremel afin de limer la gorge dans laquelle le joint central se place afin de remplacer ce dernier par des joints n°2 de chez Casto qui sont plus épais.
Je dois bien admettre qu'il faut y aller à taton pour que premièrement l'axe équipé du nouveau joint rentre dans le corps de valve et deuxièmement qu'il ne bloque pas le ressort et permette l'obturation de la valve.
Pour faire court on remplace le joint central par les joints n°2 (3.4*7.2*1.9) qui sont forcément facilement trouvable et pour que ça passe correctementon lime la gorge de l'axe.
voila une photo de la valve d'origine :
N'hésitez pas à donner vos avis je mettrais à jour selon l'évolution de la valve.