Synthèse des Chargeurs pour M4 Gaz (G&P/WA/Bomber)

Ça sert de connaitre l'avis de tous...
mmmprod
Messages : 7
Enregistré le : 03 déc. 2009, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Synthèse des Chargeurs pour M4 Gaz (G&P/WA/Bomber)

Message par mmmprod » 01 janv. 2010, 02:45

1°/ CHARGEUR WA :

UNE VALEUR SURE...

- KICK PUISSANT, PAS DE DEGAZAGE
- LA VALVE LOCK NE REMONTE PLUS AU BOUT d'un moment (VALVE LOCK EN ALU POURRI (TANAKA M870 STYLE... pour les connaisseurs d'acier pourri))
- FACILE A REMETTRE EN ETAT.
- FUITE FRÉQUENTE (C'est uniquement du au fait qu'on a tendance nous français à mettre du gaz trop puissant ! Si vous avez un chargeur WA pensez Japonais...car ces chargeurs sont réellement incroyable, alors afin d'éviter que ça fuit penser à mettre des joints renforcés)

- Quand les problèmes arrivent il faut:
1- Changer les joints par du G&P (8$ la série n'oubliez pas d'en commander lors d'un achat à HK)
2- Changer la VALVE LOCK par la version avec roulette G&P (25$, cher! pour une simple pièce) sinon acheter la VALVE LOCK ACIER G&P
3- Mettre de la Graisse au Lithium dans le chargeur et sur les joints laisser reposer 2h ... mettre un peu de gaz et laisser reposer 6H min pour que ça prenne
4- Changer la valve si elle fuit (mais très rare!) les valves HIGH FLOW DRAGON sur ehobbyasia marchent super bien (étonnant pour 10$) (Pas de Valve AGM ---- pure m**de)


2°/ CHARGEUR BOMBER :

ON PEUT TOMBER SUR DE LA ME*DE (2 chargeurs morts à l'arrivée dont un qui fait tirer le M4 comme un MAC10)

- KICK POURRAVE
- PAS DE FUITE POUR LE MOMENT
- DEGAZAGE DE TEMPS EN TEMPS
- FACILE A FIABILISER
- VALVE LOCK AVEC ROULETTE PAS D'USURE, RESSORT UN PEU MOU
- FIN DE TIR LABORIEUX

- Quand les problèmes arrivent il faut:
1- si on change la valve pour du highFlow on se retrouve avec un bien meilleurs Kick


3°/ CHARGEUR GHK :

- KICK CORRECT
- FUITE AU BOUT D'UN MOMENT
- DIFFICILE A REMETTRE EN ETAT (ils sont différents des autres chargeurs pour M4 avec deux tubes de gaz)
- PIÈCES DE RECHANGE INTROUVABLES...


4°/ CHARGEUR G&P :

LA SURPRISE !!!

- KICK PUISSANT
- VALVE LOCK METAL (plus solide)
- PAS DE FUITE
- JOINTS RENFORCES D'ORIGINE
- POUR L'INSTANT LES SEULS OU JE N'AI PAS DE SOUCIS MAIS BON JE LES AI DEPUIS 2 MOIS SEULEMENT... A VOIR
- LE PRIX 45$ !


En ce qui concerne le BOMBER, les problèmes de remplissage/difficulté de charger pleinement sont dûs à un problème avec le Valve de remplissage...
Petit conseil votre chargeur ne marche pas beaucoup, démonter la valve de remplissage elle est en deux partie, démonter les 2 parties et prenez le nozzle de remplissage qui lui se compose aussi de 2 parties...
Sur la tige ainsi sortie vous allez voir un joint c'est lui qui fout le souk ... essayez de mettre un tout petit peu de Silicone (attention, si le joint est usé vous risquez d'avoir par la suite une fuite... chose qui est arrivée chez moi mais qui disparait
quand le chargeur est en pleine charge de gaz étonnant) remonter le tout et plus de soucis de remplissage ou surtout difficulté à charger pleinement le chargeur (du moins ça a réglé mon problème)

En ce qui concerne le Kick, non il est pourrave, avant de tester et de faire un commentaire j'ai testé 5 chargeurs BOMBER, 6 chargeurs G&P, 4 Western Arm ....
donc j'ai bien remarqué la différence entre les chargeurs et je peux te garantir que le kick n'a rien à voir avec les autres chargeurs ...

Pour l'instant tous les G&P que j'ai reçu, ainsi qu'un ami n'ont aucun soucis (mais je demande toujours à ce que l'on teste les chargeurs avant à HK) et pour l'instant n'ont pas de fuite au green
les WESTERN ARM sont les plus solides de tous à condition qu'on utilise du gaz léger... sinon à partir 1-2 MOIS d'utilisation vous allez voir apparaitre des fuites qui disparaitront automatiquement dès que vous allez mettre les bon joints G&P et un bonne couche de graisse au Lithium sur les jointures ... Le seule défaut que je leur trouve c'est le Valve Lock en Alu (type tanaka M870 pourri) qui faut changer impérativement par du G&P ou la version avec roulette qui coute le même prix ...
N'hésitez pas à démonter vos chargeurs tous les mois pour remettre à niveau... évitez de faire cela avec les valves de remplissage qui ont toujours des joints pourris et qui se désagrègent à chaque fois qu'on démonte la valve ... (à moins que vous en ayez en rechange... )

Si ça fuit:
-changez les joints
-Mettre de la graisse Lithium
-Mettre du ruban teflon sur les valves (si elle fuient)


Petit ajout aussi:
Il existe un valve HIGH FLOW pour WA de la marque DRAGON / ENERGY....
J'ai placé ça dans le chargeur BOMBER qui est devenu en un instant l'égal en kick aux autres chargeurs WA et G&P
le seul souci c'est que ça ne percute pas au green ... Il faut lubrifier à mort la valve pour la voir enfin percuter le gaz léger (j'ai pas essayé encore avec du gaz je veux lui laissé le temps de se lubrifier à mort) car elle est constituée par un alliage en alu pourri qui accroche à mort
De plus la tige exterieur de la valve est trop longue et peine à rentrer dans le chargeur (j'ai limé 1-2mm afin que l'opération soit plus fluide mais du coup j'ai perdu en puissance .... normal)

Une petite news aussi: G&P va sortir une valve renforcée pour chargeur M4 GBB (les mêmes qui sont installées dans leur chargeur)
après ça plus aucune raisons d'avoir une chargeur qui fuit ...
Modifié en dernier par mmmprod le 02 janv. 2010, 03:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Synthèse des Chargeurs pour M4 Gaz (G&P/WA/Bomber)

Message par Cap'tain Caverne » 01 janv. 2010, 11:30

Merci pour ce post,

j'ai un peu repris la mise en page... ^^
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

mmmprod
Messages : 7
Enregistré le : 03 déc. 2009, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Synthèse des Chargeurs pour M4 Gaz (G&P/WA/Bomber)

Message par mmmprod » 01 janv. 2010, 12:49

Très Bonne idée c'est bien plus clair :)

Avatar du membre
Mugule
Messages : 31
Enregistré le : 23 oct. 2009, 14:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Synthèse des Chargeurs pour M4 Gaz (G&P/WA/Bomber)

Message par Mugule » 01 janv. 2010, 13:28

Complet et sympa, merci :thup:

sidius
Messages : 214
Enregistré le : 28 sept. 2009, 21:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Synthèse des Chargeurs pour M4 Gaz (G&P/WA/Bomber)

Message par sidius » 18 mars 2010, 17:59

salut un petit up en rajoutant les pro-win ? :allah:

selon vous , question rapport qualité, prix le ou les quelles remportent la palm?

:bye:

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Synthèse des Chargeurs pour M4 Gaz (G&P/WA/Bomber)

Message par Titus72 » 18 mars 2010, 19:07

Salut,

Beaucoup de gens ayant des soucis avec des Prowin, je dirais que les G&P sont bons pour le service (ou les WA renforcés, si vous avez trop de sous).
A+

sidius
Messages : 214
Enregistré le : 28 sept. 2009, 21:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Synthèse des Chargeurs pour M4 Gaz (G&P/WA/Bomber)

Message par sidius » 18 mars 2010, 20:39

quel genre de soucis? ils ont pourtant été presenter comme le chargeur gbb " miracle"!! :...:

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Synthèse des Chargeurs pour M4 Gaz (G&P/WA/Bomber)

Message par Titus72 » 18 mars 2010, 21:51

Salut,

Pas par moi, bie que le mien fonctionne bien.

Dans certains cas, le chargeur est un peu plus haut (0.58mm chez moi, par rapport avec un G&P) (ou plutôt, le trou pour le mag catch est un poil plus bas).

En tous cas, le résultat est qu'il monte trop haut, et perturbe le cycle.

Mais bon, si tu crois aux miracles, je ne voudrais pas t'empêcher d'un acheter un.
A+

Avatar du membre
taise77
Messages : 55
Enregistré le : 26 janv. 2010, 22:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Synthèse des Chargeurs pour M4 Gaz (G&P/WA/Bomber)

Message par taise77 » 19 mars 2010, 00:24

idem pour moi obligé de limer le mag catch et l'angle du bolt stop!!

Avatar du membre
Lax
Messages : 136
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:35
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Synthèse des Chargeurs pour M4 Gaz (G&P/WA/Bomber)

Message par Lax » 19 mars 2010, 10:04

En passant, sur les chargeurs WA, virez les valve stop, ça ne sert à rien ^^
J'ai plus de soucis avec que sans.
Image

Répondre

Retourner vers « - Gaz, Chargeurs et Consommables… »