Page 1 sur 3

[Chargeur WA] Fuite par le corps

Posté : 09 juin 2011, 19:35
par Rednekk
Salut à tous !

J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet sur une fuite par le corps, mais c'est un problème différent.

J'ai reçu mon WOC aujourd'hui, ainsi qu'un chargeur d'occaz que j'ai acheté. J'ai tiré quelques coups avec les deux, aucune fuite sur le chargeur d'occaz, une petite fuite par le puit pour le G&P neuf que j'attribue peut être à tord à une non lubrification vu qu'il est neuf. Il a dégazé d'ailleurs sur le dernier tir.

J'ai voulu les recharger en gaz, mais ma bouteille était déjà presque vide, et là il se sont mis tous les deux à fuir... Je sens la fuite par l'ouverture qui sert à bloquer le mag dans la réplique, nulle part ailleurs. Ca fuit au même rythme que je le charge en gaz. J'ai donc suivi le tuto de démontage, j'ai lubrifié tous les joints à la graisse teflon et je les ai étirés un peu. Ca n'a rien changé, ils fuient toujours malgré plusieurs démontages...

Je pense que ca fuit par la jonction entre les deux parties supérieures du réservoir de gaz, mais je ne sais pas du tout pourquoi, et je sais pas quoi faire vu qu'ils fonctionnaient plutôt correctement quand j'ai tiré avec, particulièrement le chargeur d'occaz... :sad:

Help...

Re: [Chargeur WA] Fuite par le corps

Posté : 09 juin 2011, 19:52
par Cap'tain Caverne
Rajoute une ou deux couches de Téflon, comme expliqué dans le tuto, ça permettra d'augmenter un peu la compression du joint, et avec de la graisse silicone, ça devrait boucher les endroits de fuites...

Re: [Chargeur WA] Fuite par le corps

Posté : 09 juin 2011, 21:21
par Rednekk
Bon, sans rien faire, le chargeur d'origine neuf ne fuit plus sauf par le puit. J'ai graissé la valve de chargement ('fin le joint quoi) et il ne fuit plus. Je le démonterais plus tard pour graisser les autres joints puisqu'il ne fuit vraiment que très très peu.

En revanche, plus gros problème avec l'autre : La valve de chargement a carrément pétée quand je l'ai revissée... Et j'ai pas fais le bourrin, j'étais même pas à la fin de la course de la vis...

http://front1.monsterup.com/upload/1307646995232.jpg

http://front1.monsterup.com/upload/1307646995888.jpg

http://front1.monsterup.com/upload/1307646995477.jpg

Donc déjà je trouve vraiment pas ca normal... Et je me demande s'il s'agit vraiment d'un chargeur G&P du coup, parce que la valve est différente de celle que j'ai sur celui d'origine que j'ai eu avec la réplique... Vous savez à quelle marque correspond cette valve avec un bout triangulaire chelou ? (Il n'y a que 4 mini trous sur le bout, pas comme sur l'autre chargeur d'origine où il y a deux trous, un sur le bout et un sur le côté)

Re: [Chargeur WA] Fuite par le corps

Posté : 09 juin 2011, 21:32
par Cap'tain Caverne
Jamais vu cette valve... :?

Re: [Chargeur WA] Fuite par le corps

Posté : 10 juin 2011, 03:34
par Rednekk
hm... Je commence à me demander s'il m'a bien vendu un chargeur G&P...

Il n'y a pas de marquages sur le cul du chargeur comme il y'a sur le chargeur que j'ai eu avec ma réplique. Sur l'occaz, la partie du verrou de valve qui dépasse est assez usée... Elle semble s'user aussi sur celui d'origine que j'ai mais elle dépasse d'environ 4mm du corps du chargeur contre moins de 2mm sur l'occaz... C'est normal que cela s'use/se ronge comme ca? Si oui l'usure de la pièce risque-t-elle de causer un dysfonctionnement à la longue nécessitant un remplacement de pièce ?

Re: [Chargeur WA] Fuite par le corps

Posté : 10 juin 2011, 11:16
par Titus72
Salut,

Oui, normal que ça use, cette pièce frotte sur le BC.

Du fait que le métal le plus mou s'use rapidement au contact d'un plus dur (et c'est pour cela qu'il ne faut jamais mélanger acier et alu (ou acier costaud et acier cheap)), donc, c'est surtout vrai si tu as un BG en acier.

Pour y remédier, tu as des valve lock avec roulette.

Re: [Chargeur WA] Fuite par le corps

Posté : 10 juin 2011, 11:49
par Rednekk
Bon, j'ai demandé au mec ce qu'était précisément la marque du chargeur. Il m'a répondu "G&P". Si je me fie à ce que j'ai vu en le démontant, il a l'air très similaire à celui d'origine de ma réplique, qui est un WA si je ne me trompe pas ?

Je ne savais pas que G&P faisaient des chargeurs.

Re: [Chargeur WA] Fuite par le corps

Posté : 10 juin 2011, 12:29
par 666def
ils ont trois modèles de chargeurs GBBR, un Stanag (moyen) et un PMAG (très bon) à gaz, ainsi qu'un Stanag au CO2 (pas encore dispo...).

Re: [Chargeur WA] Fuite par le corps

Posté : 10 juin 2011, 12:45
par Titus72
Salut,

Et si je ne souviens bien (je viens de revendre ma M4 et tous ses accessoires (dont un Pmag)), il a d'origine un valve lock à roulette (et c'est vrai qu'il est de qualité, jamais la moindre fuite, et ma M4 l'aimait bien (mieux que l'autre G&P, que le Bomber, et que l'AGM d'origine).

Re: [Chargeur WA] Fuite par le corps

Posté : 10 juin 2011, 12:48
par Cap'tain Caverne
Les chargeurs G&P ont un marquage Colt en dessous, si il n'y en a pas, c'est pas du G&P...

5KU, EA, et d'autres marques Cheap en ont fait, pour moi en voyant la valve, et un talon sans marquage, c'est du Cheap, pas du G&P, Bomber, au autre, même AGM avait des valves différente, mais je ne rapelle plus si il y avait un marquage.

Demande lui une preuve, facture, ou autre chose qui peut prouver que c'est du G&P, mais pour moi ça n'en ai pas...

Va voir mon comparatif de chargeurs ici : viewtopic.php?f=18&t=405

Tu verra les talons de chargeur des G&P, et plein d'autres choses, tu pourra comparer les couleur des différents composants pour voir si c'est du G&P ou autre chose. C'est peut être un chargeur Cheap, ou King Arms (que je classe aussi dans du cheap, mais bon...), ou un autre modèle qui n'est pas dans le comparatif...

@+