[WE] Réparation et problèmes lié aux Chargeurs M4 V1
Posté : 12 août 2010, 23:17
Démontage:
Prendre le chargeur à l'envers
Puis pousser la partie basse dans le sens indiqué
Dévisser la vis de maintient
Puis pousser le réservoir dans le sens indiqué
Voilà ce que l'on obtient
Dévisser les 4 vis ici présentent
/!\ s'assurer qu' il n y a plus de gaz dans le chargeur
Voilà ce que l'on obtient
Fuite de la plaque arrière:
Matériel:
- Le chargeur
- Colle pare-brise (centres autos genre Norauto , Feu V....)
- Clé démonte valve
- Tournevis
- Huile siliconée (ici celle de GHk)
Commencer par encoller la plaque arrière (le tour complet)
Placer le joint à son emplacement d'origine par dessus la colle
Encoller ensuite le bloc du chargeur
Puis revisser les 4 vis en commençant par les extrémitées pour finir par les deux du milieu
Après 48 à 72h de séchage (valves démontée au moins la valve de remplissage mais laisser plus longtemps que 72h dans ces cas là) , remonter les valves en les huilants préalablement
Attention:
Après avoir remonté le chargeur , l'ayant chargé en gaz et vérifié qu'il n est plus de fuite (test immergé dans un évier) , ne pas le mettre immédiatement dans la réplique !!!
Aller dehors et vidanger plusieurs fois le chargeur pour vérifier qu'il n y est pas de résidus qui soit éjecté , si c est le cas continuer jusqu'a ce qu'il n y est plus rien
Fuite de la valve de percution:
Il arrive que les valves suppérieurs ou valves de percutions fuient , souvent le joint en est la cause car il durcit avec le temps et le froid
Il suffit de le remplacer par un joint trouvé dans le commerce (Castorama pour ma part)
Fuite de la plaque sous les lèvres:
Il faut commencer par démonter les lèvres
Voici donc la plaque en question , il va falloir la marteler sur les contours pour boucher la fuite
Cette étape bien faite , la fuite ne reviendra plus
Comme toujours pour vérifié qu'il n'est plus de fuite (test immergé dans un évier)
Problème de lèvres mal montées:
Souvent , un soucis revient , ce problème provoque des cycles non constant voir des frottements et point dur au niveau du nozzle
Il arrive aussi dans certains cas , que le loader casse si la lèvre est trop haute
Voici ce qu'il ne faut pas:
Voilà maintenant comme elles doivent être:
Problème d'enclenchement des chargeurs:
Certains comprendrons quand je dis:
"Obliger de tapper sur mon chargeur pour qu'il s'enclenche" , " chargeur qui ne tiens pas dans le puit de chargeur "
Autre problème récurent sur certains chargeurs , enfin ici c'est plutôt la réplique qui est en cause , le bloc hop up en particulier à ce niveau
Pour le régler il ne faut pas limer l'encoche du mag catch ou le mag catch (comme on peut le lire)
Mais limer légèrement le bord des lèvres pour permettre l'enclenchement sans contrainte
Casse d'un vis sur la plaque arrière:
Pour finir , une fois remonté sa plaque arrière , lors du serrage un vis casse ......
Pour celà pas "trop" de panique , on redémonte et on enlève ce qui reste de la vis
Il va falloir trouver une vis équivalent (trouvé chez Castorama "vis de 3 x 25 tête plate ")
Et voilà y a plus qu'a serrer , mais pas trop fort cette fois
Comme toujours stocker vos chargeurs avec du gaz inside et surtout debout !!!!!!
Prendre le chargeur à l'envers
Puis pousser la partie basse dans le sens indiqué
Dévisser la vis de maintient
Puis pousser le réservoir dans le sens indiqué
Voilà ce que l'on obtient
Dévisser les 4 vis ici présentent
/!\ s'assurer qu' il n y a plus de gaz dans le chargeur
Voilà ce que l'on obtient
Fuite de la plaque arrière:
Matériel:
- Le chargeur
- Colle pare-brise (centres autos genre Norauto , Feu V....)
- Clé démonte valve
- Tournevis
- Huile siliconée (ici celle de GHk)
Commencer par encoller la plaque arrière (le tour complet)
Placer le joint à son emplacement d'origine par dessus la colle
Encoller ensuite le bloc du chargeur
Puis revisser les 4 vis en commençant par les extrémitées pour finir par les deux du milieu
Après 48 à 72h de séchage (valves démontée au moins la valve de remplissage mais laisser plus longtemps que 72h dans ces cas là) , remonter les valves en les huilants préalablement
Attention:
Après avoir remonté le chargeur , l'ayant chargé en gaz et vérifié qu'il n est plus de fuite (test immergé dans un évier) , ne pas le mettre immédiatement dans la réplique !!!
Aller dehors et vidanger plusieurs fois le chargeur pour vérifier qu'il n y est pas de résidus qui soit éjecté , si c est le cas continuer jusqu'a ce qu'il n y est plus rien
Fuite de la valve de percution:
Il arrive que les valves suppérieurs ou valves de percutions fuient , souvent le joint en est la cause car il durcit avec le temps et le froid
Il suffit de le remplacer par un joint trouvé dans le commerce (Castorama pour ma part)
Fuite de la plaque sous les lèvres:
Il faut commencer par démonter les lèvres
Voici donc la plaque en question , il va falloir la marteler sur les contours pour boucher la fuite
Cette étape bien faite , la fuite ne reviendra plus
Comme toujours pour vérifié qu'il n'est plus de fuite (test immergé dans un évier)
Problème de lèvres mal montées:
Souvent , un soucis revient , ce problème provoque des cycles non constant voir des frottements et point dur au niveau du nozzle
Il arrive aussi dans certains cas , que le loader casse si la lèvre est trop haute
Voici ce qu'il ne faut pas:
Voilà maintenant comme elles doivent être:
Problème d'enclenchement des chargeurs:
Certains comprendrons quand je dis:
"Obliger de tapper sur mon chargeur pour qu'il s'enclenche" , " chargeur qui ne tiens pas dans le puit de chargeur "
Autre problème récurent sur certains chargeurs , enfin ici c'est plutôt la réplique qui est en cause , le bloc hop up en particulier à ce niveau
Pour le régler il ne faut pas limer l'encoche du mag catch ou le mag catch (comme on peut le lire)
Mais limer légèrement le bord des lèvres pour permettre l'enclenchement sans contrainte
Casse d'un vis sur la plaque arrière:
Pour finir , une fois remonté sa plaque arrière , lors du serrage un vis casse ......
Pour celà pas "trop" de panique , on redémonte et on enlève ce qui reste de la vis
Il va falloir trouver une vis équivalent (trouvé chez Castorama "vis de 3 x 25 tête plate ")
Et voilà y a plus qu'a serrer , mais pas trop fort cette fois
Comme toujours stocker vos chargeurs avec du gaz inside et surtout debout !!!!!!