[KWA] Démontage, fiabilisation, HPA d'un chargeur du Vector

Ça sert de connaitre l'avis de tous...
Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [KWA] Démontage, fiabilisation, HPA d'un chargeur du Vec

Message par Jérémy.67 » 08 janv. 2013, 13:32

C'est pas toujours vrai , en hivers ton Nozzle plastique sera tout aussi froid et risquera de casser aussi vite que sur du gaz , les joints caoutchouc , reste du caoutchouc et durcisse également
Mon G39 tourne malgré la trempérature basse et le gaz type propane coûte pas si cher que sa.

Il n'y a pas que des avantages sur le HPA non plus , le matériel relativement cher à l'achat , les manips à faire sur les chargeurs , la bouteille à ce trimballer , les risques sur les plastique du nozzle et autre joint identique que sur une réplique stock à gaz.

Bref les arguments pour venter les mérites sur le HPA sont pas toujours bon , je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire mais j'aime pas trop qu'on le glorifie face au gaz , c'est deux choses bien à part

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [KWA] Démontage, fiabilisation, HPA d'un chargeur du Vec

Message par Titus72 » 08 janv. 2013, 13:45

Salut,

Bon, pas de nouvelle guéguerre gaz/hpa, si vous voulez en débattre, employez le MP.

Montrez-vous adultes, en ne me forcez pas à sévir (je n'aime pas ça).


Image

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [KWA] Démontage, fiabilisation, HPA d'un chargeur du Vec

Message par Titus72 » 08 janv. 2013, 14:10

Salut,

Comme ce n'est pas le premier sujet à ce propos qui dérape, je préfère prendre les devants.

De plus, ce n'est pas vraiment le sujet de base de ce message.

Si vous voulez peser le pour et le contre du Hpa ou du gaz, je vous suggère d'ouvrir un nouveau sujet.

Image

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [KWA] Démontage, fiabilisation, HPA d'un chargeur du Vec

Message par Jérémy.67 » 08 janv. 2013, 18:24

Pas la peine de sévir l'ami Titus , il a fait un super tuto qui parle de HPA et certaines chose me gène donc on en discute
Rien de méchant , juste des avis
C'est quand même le sujet le HPA donc on peut quand même essayer de comprendre les arguments de chacuns tant que ça reste sans animosité

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [KWA] Démontage, fiabilisation, HPA d'un chargeur du Vec

Message par ad.max.67 » 09 janv. 2013, 13:24

+1, il n'y a aucune polémique à lancer, chacun donne juste son avis ;) .

@ ffix413: désolé de n'avoir vu ton post sur le "quick disconnect" que maintenant. Ce dernier, utilisé au paintball (je crois que je t'en avais parlé par mp il me semble, je ne sais plus) permet en effet de garder la pression dans le flexible mais la pin de connection est trop volumineuse sur le chargeur. En effet, ce connecteur a très mauvaise réputation dans le milieu du paint. Il est visiblement pas très fiable. De nombreux soucis de fuites sont à déplorer, il faut changer les joints régulièrement, etc. Une personne évoluant en "ligue 1" de paint en France m'a confirmé ces soucis constatés.

@ Jérémy: je comprends ta réticence à propos du HPA mais la version que j'ai utilisé à PSV était un proto en "version 0.5" on va dire. Ma version finale étant une "V3" beaucoup plus pratique. Comme tu peux le voir dans la vidéo que j'ai posté sur le forum, mon changement de chargeur est rapide et le câble se voit beaucoup moins. Je n'ai plus besoin de fermer un robinet comme à PSV. Tous ceux qui ont essayé mon système en sont satisfaits pour l'instant et l'on utilisé cet hiver. Je n'ai eu aucun retour négatif pour le moment (et j'ai de plus en plus de demandes).

Encore une fois, le HPA n'est pas "plus violent" qu'un gaz normal, il suffit de bien le régler c'est tout. Une réplique ayant un nozzle ABS n'aura pas plus de casse avec du moment qu'on le régule la même pression que le gaz standard utilisé. Cette idée reçu que le HPA est trop fort est totalement fausse car un gaz standard étant aux alentours de 100 à 110 Psi, il suffit de réguler pareil voire en dessous.

Dans mon cas perso, voici les pressions que j'applique actuellement sur mes répliques.

M4 INO: 110 Psi (350 Fps max)
M5 INO: 120 ou 140 Psi selon le règlement (400 ou 450 Fps max)
MP9: 110 Psi (350 Fps max)
M700 KJW: 60 Psi (450 Fps max)

Voiloù, après, chacun est libre de choisir ce qui lui convient le mieux.

;)

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [KWA] Démontage, fiabilisation, HPA d'un chargeur du Vec

Message par Cap'tain Caverne » 09 janv. 2013, 13:36

Bon, on dévit du sujet...

Nettoyage de post à prévoir...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - Gaz, Chargeurs et Consommables… »