Fiabilisation chargeurs Beta Project

Ça sert de connaitre l'avis de tous...
Répondre
NIKO
Messages : 16
Enregistré le : 19 août 2011, 19:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Fiabilisation chargeurs Beta Project

Message par NIKO » 25 sept. 2012, 20:13

Ce post vise à donner une aide pour fiabiliser les valves d'ejection des chargeurs P-mag de la marque Beta Project.
A noter que la modification suivie n'a pas encore été testée sur terrain. Je n'ai donc pas encore beaucoup de recul dessus.

Ces chargeurs ont donc deux gros points faibles qui sont leurs valves de remplissage et d'ejection. Le corps quand à lui est facile à rendre étanche.
Pour ce qui est de la valve de remplissage rien de mieux que ce que propose Cap'tain c'est à dire les bouchons permettant d'instaler des valves Madbull.
Pour la dernière, la valve d'ejection, le soucis provient du joint central. Ce joint central situé sur l'axe n'en dépasse quasiment pas et ne joue donc pa son rôle.
Mon but était de rendre cette valve utilisable à moindre coût ainsi que de permettre le changement de joint aisément.

Je me suis donc muni d'un Dremel afin de limer la gorge dans laquelle le joint central se place afin de remplacer ce dernier par des joints n°2 de chez Casto qui sont plus épais.
Je dois bien admettre qu'il faut y aller à taton pour que premièrement l'axe équipé du nouveau joint rentre dans le corps de valve et deuxièmement qu'il ne bloque pas le ressort et permette l'obturation de la valve.

Pour faire court on remplace le joint central par les joints n°2 (3.4*7.2*1.9) qui sont forcément facilement trouvable et pour que ça passe correctementon lime la gorge de l'axe.

voila une photo de la valve d'origine :
Image

N'hésitez pas à donner vos avis je mettrais à jour selon l'évolution de la valve.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Fiabilisation chargeurs Beta Project

Message par Cap'tain Caverne » 25 sept. 2012, 22:08

Autre solution qui marche bien, mais qui est plus chère, mais surtout définitivement fiable, prendre une axe central GHK et lui retailler le bout de l'axe aux bons diamètres Beta...

Mais il faut du matos, comme un mini tour... :oops:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

NIKO
Messages : 16
Enregistré le : 19 août 2011, 19:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Fiabilisation chargeurs Beta Project

Message par NIKO » 25 sept. 2012, 23:19

C'est sûr que là il n'y a pas de risque de trop creuser l'axe mais c'est justement cette question de prix et de matériel qui me posait problème. (Tout en esperant que ma solution soit durable)

Répondre

Retourner vers « - Gaz, Chargeurs et Consommables… »