[Chargeur WA] Fuite par le corps

Ça sert de connaitre l'avis de tous...
Rednekk
Messages : 151
Enregistré le : 11 mars 2011, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[Chargeur WA] Fuite par le corps

Message par Rednekk » 09 juin 2011, 19:35

Salut à tous !

J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet sur une fuite par le corps, mais c'est un problème différent.

J'ai reçu mon WOC aujourd'hui, ainsi qu'un chargeur d'occaz que j'ai acheté. J'ai tiré quelques coups avec les deux, aucune fuite sur le chargeur d'occaz, une petite fuite par le puit pour le G&P neuf que j'attribue peut être à tord à une non lubrification vu qu'il est neuf. Il a dégazé d'ailleurs sur le dernier tir.

J'ai voulu les recharger en gaz, mais ma bouteille était déjà presque vide, et là il se sont mis tous les deux à fuir... Je sens la fuite par l'ouverture qui sert à bloquer le mag dans la réplique, nulle part ailleurs. Ca fuit au même rythme que je le charge en gaz. J'ai donc suivi le tuto de démontage, j'ai lubrifié tous les joints à la graisse teflon et je les ai étirés un peu. Ca n'a rien changé, ils fuient toujours malgré plusieurs démontages...

Je pense que ca fuit par la jonction entre les deux parties supérieures du réservoir de gaz, mais je ne sais pas du tout pourquoi, et je sais pas quoi faire vu qu'ils fonctionnaient plutôt correctement quand j'ai tiré avec, particulièrement le chargeur d'occaz... :sad:

Help...

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Chargeur WA] Fuite par le corps

Message par Cap'tain Caverne » 09 juin 2011, 19:52

Rajoute une ou deux couches de Téflon, comme expliqué dans le tuto, ça permettra d'augmenter un peu la compression du joint, et avec de la graisse silicone, ça devrait boucher les endroits de fuites...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Rednekk
Messages : 151
Enregistré le : 11 mars 2011, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Chargeur WA] Fuite par le corps

Message par Rednekk » 09 juin 2011, 21:21

Bon, sans rien faire, le chargeur d'origine neuf ne fuit plus sauf par le puit. J'ai graissé la valve de chargement ('fin le joint quoi) et il ne fuit plus. Je le démonterais plus tard pour graisser les autres joints puisqu'il ne fuit vraiment que très très peu.

En revanche, plus gros problème avec l'autre : La valve de chargement a carrément pétée quand je l'ai revissée... Et j'ai pas fais le bourrin, j'étais même pas à la fin de la course de la vis...

http://front1.monsterup.com/upload/1307646995232.jpg

http://front1.monsterup.com/upload/1307646995888.jpg

http://front1.monsterup.com/upload/1307646995477.jpg

Donc déjà je trouve vraiment pas ca normal... Et je me demande s'il s'agit vraiment d'un chargeur G&P du coup, parce que la valve est différente de celle que j'ai sur celui d'origine que j'ai eu avec la réplique... Vous savez à quelle marque correspond cette valve avec un bout triangulaire chelou ? (Il n'y a que 4 mini trous sur le bout, pas comme sur l'autre chargeur d'origine où il y a deux trous, un sur le bout et un sur le côté)

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Chargeur WA] Fuite par le corps

Message par Cap'tain Caverne » 09 juin 2011, 21:32

Jamais vu cette valve... :?
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Rednekk
Messages : 151
Enregistré le : 11 mars 2011, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Chargeur WA] Fuite par le corps

Message par Rednekk » 10 juin 2011, 03:34

hm... Je commence à me demander s'il m'a bien vendu un chargeur G&P...

Il n'y a pas de marquages sur le cul du chargeur comme il y'a sur le chargeur que j'ai eu avec ma réplique. Sur l'occaz, la partie du verrou de valve qui dépasse est assez usée... Elle semble s'user aussi sur celui d'origine que j'ai mais elle dépasse d'environ 4mm du corps du chargeur contre moins de 2mm sur l'occaz... C'est normal que cela s'use/se ronge comme ca? Si oui l'usure de la pièce risque-t-elle de causer un dysfonctionnement à la longue nécessitant un remplacement de pièce ?

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [Chargeur WA] Fuite par le corps

Message par Titus72 » 10 juin 2011, 11:16

Salut,

Oui, normal que ça use, cette pièce frotte sur le BC.

Du fait que le métal le plus mou s'use rapidement au contact d'un plus dur (et c'est pour cela qu'il ne faut jamais mélanger acier et alu (ou acier costaud et acier cheap)), donc, c'est surtout vrai si tu as un BG en acier.

Pour y remédier, tu as des valve lock avec roulette.
A+

Rednekk
Messages : 151
Enregistré le : 11 mars 2011, 02:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Chargeur WA] Fuite par le corps

Message par Rednekk » 10 juin 2011, 11:49

Bon, j'ai demandé au mec ce qu'était précisément la marque du chargeur. Il m'a répondu "G&P". Si je me fie à ce que j'ai vu en le démontant, il a l'air très similaire à celui d'origine de ma réplique, qui est un WA si je ne me trompe pas ?

Je ne savais pas que G&P faisaient des chargeurs.

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [Chargeur WA] Fuite par le corps

Message par 666def » 10 juin 2011, 12:29

ils ont trois modèles de chargeurs GBBR, un Stanag (moyen) et un PMAG (très bon) à gaz, ainsi qu'un Stanag au CO2 (pas encore dispo...).

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2718
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [Chargeur WA] Fuite par le corps

Message par Titus72 » 10 juin 2011, 12:45

Salut,

Et si je ne souviens bien (je viens de revendre ma M4 et tous ses accessoires (dont un Pmag)), il a d'origine un valve lock à roulette (et c'est vrai qu'il est de qualité, jamais la moindre fuite, et ma M4 l'aimait bien (mieux que l'autre G&P, que le Bomber, et que l'AGM d'origine).
A+

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Chargeur WA] Fuite par le corps

Message par Cap'tain Caverne » 10 juin 2011, 12:48

Les chargeurs G&P ont un marquage Colt en dessous, si il n'y en a pas, c'est pas du G&P...

5KU, EA, et d'autres marques Cheap en ont fait, pour moi en voyant la valve, et un talon sans marquage, c'est du Cheap, pas du G&P, Bomber, au autre, même AGM avait des valves différente, mais je ne rapelle plus si il y avait un marquage.

Demande lui une preuve, facture, ou autre chose qui peut prouver que c'est du G&P, mais pour moi ça n'en ai pas...

Va voir mon comparatif de chargeurs ici : viewtopic.php?f=18&t=405

Tu verra les talons de chargeur des G&P, et plein d'autres choses, tu pourra comparer les couleur des différents composants pour voir si c'est du G&P ou autre chose. C'est peut être un chargeur Cheap, ou King Arms (que je classe aussi dans du cheap, mais bon...), ou un autre modèle qui n'est pas dans le comparatif...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - Gaz, Chargeurs et Consommables… »