Casse de la ceinture de culasse!

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HÅGSTRØM
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Re: Casse de la ceinture de culasse!

Message par HÅGSTRØM » 12 mai 2011, 22:13

Et bien j'espère que ça ne m'arrivera pas de si tôt cette casse :o ! En attendant j'ai du démonter 2 chargeurs/3 toute à l'heure. En voulant tester le tir après avoir graissé les parties sensibles j'ai à nouveau eu le même problème => dès que je commence à remplir en gaz ça s'échappe direct par le haut du chargeur...
Je vais up mon topic pour en parler plus en détail :thup: !

J'ai aussi repensé à l'usure du charging handle au niveau du guide où passe la tige. Je pense que ça peut être réparé avec de la pâte "répare-tout". Je sais plus quel nom ça porte mais c'est une pâte qui se solidifie. En étant minutieux il doit y avoir moyen de remettre en état la pièce à coup de pâte et de ponçage :tv:

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Art
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Re: Casse de la ceinture de culasse!

Message par Art » 12 mai 2011, 22:18

HÅGSTRØM a écrit : Je pense que ça peut être réparé avec de la pâte "répare-tout". Je sais plus quel nom ça porte mais c'est une pâte qui se solidifie.
Bonsoir,
C'est de la pâte "Pattex répar-express" ;) (j'ai pas arrêté d'en utiliser ce soir)
Il faut bien laisser durcir avant de poncer, chose que je n'ai pas faite pour un autre bricolage :sceptique:

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Re: Casse de la ceinture de culasse!

Message par HÅGSTRØM » 12 mai 2011, 22:24

Tu en as utilisé sur des pièces de réplique ou pour des travaux de bricolage n'ayant aucun rapport avec l'airsoft ? Ca serait génial que ce soit compatible avec l'alliage qui compose le KJW :)

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Re: Casse de la ceinture de culasse!

Message par Art » 12 mai 2011, 22:49

J'en ai utilisé pour faire le système de fixation d'un bi-pied home-made :lol: (quand même en rapport avec l'airsoft ;) )

Au dos de la boîte, il y a écrit: "Idéal pour:
-bois
-céramique
-plastique (sauf PE, PP, Teflon)
-Pierre
-Liège
-Métal"
Je ne sais pas si c'est compatible pour les pièces du KJ, il faut tester... ^^

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Re: Casse de la ceinture de culasse!

Message par HÅGSTRØM » 12 mai 2011, 23:29

Ca serait pour une application fine de toute façon. En mettant de la pâte par le dessous, puis en posant bien à plat le charging handle. Il suffit de faire passer la tige dans le trou pour donner la bonne forme à la pâte et prendre soin d'enlever le surplus.
Du moins je le vois comme ça, le jour ou ça cassera (parce que ça cassera j'en suis sur, ça lime de plus en plus) j'essaierais avec ça :) .
Merci pour tes infos ;)

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Re: Casse de la ceinture de culasse!

Message par Geronimochx » 13 mai 2011, 11:10

T3rorX a écrit :la casse de la ceinture de culasse arrive toujours lors du tir ou il est soumis a rude épreuve !

c'est une casse fréquente due tout simplement au arêtes non arrondi qui use la ceinture lors de sa phase de force/élongation.

le gaz utiliser fait aussi une différence le problème jouer au gaz faible pose des problème au bout de 4 tir consécutif perte énorme de puissance.

j'utilise personnellement de l'ultraire qui est un bon compromis puissance réactivités.
Je croise les doigts que ça ne m'arrive pas , j'ai cette réplique depuis octobre 2009! la ceinture ne présente pas encore de trace, mais bon c'est pas ma réplique principale donc c'est normale qu'il y est moins d'usure!

J'utilise en gaz du 134A ou du gaz hiver donc je pense moins puissant que l'ultrair mais je n'ai pas de perte de puissance contrairement à toi.

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Re: Casse de la ceinture de culasse!

Message par Art » 13 mai 2011, 19:27

HÅGSTRØM a écrit :Du moins je le vois comme ça, le jour ou ça cassera (parce que ça cassera j'en suis sur, ça lime de plus en plus) j'essaierais avec ça :) .
Merci pour tes infos ;)
De rien! ^^
Apparement, cette pâte devient aussi dure que de la pierre après séchage complet :sceptique: (à vérifier)

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Re: Casse de la ceinture de culasse!

Message par HÅGSTRØM » 13 mai 2011, 21:49

Ouais ça c'est l'argument marketing :p , j'attends pas de ce produit que ça devienne aussi dur que de la pierre mais si ça peut permettre de résoudre le problème c'est tout ce qui compte :)

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Re: Casse de la ceinture de culasse!

Message par Semper Fi » 23 mai 2011, 21:20

Il faut arrêter l'ultrair il tout simplement trop violent pour cette réplique.
Depuis que j'ai la mienne je tourne qu'a l'extrem blowback et j'ai fait plus de 3000 tir.
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M4 KJW/TK + valve cradle + piston cradle + bras de hop-up modifier LAW airsoft + canon de précision ra-tech

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Re: Casse de la ceinture de culasse!

Message par Patatoche » 04 juin 2011, 13:15

Perso le mien tourne au propane Coleman et pas une casse après + 3500 tirs !!! :thup:

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