Page 1 sur 2

Nozzle 1 joule (problème de puissance)

Posté : 02 sept. 2015, 14:10
par persia
Bonjour,

J'ai installé le nozzle 1 joule dans mon akms ghk et quand je la teste au chrony, j'obtiens maximum 285 fps à la 0.20 par une chaleur de 23° et ce avec du green gaz. Cette valeur me semble anormalement faible :/ Pourriez-vous me dire si je dois m'alarmer ?

Merci par avance !

Persia,

Re: Nozzle 1 joule (problème de puissance)

Posté : 02 sept. 2015, 14:51
par kptainsboob
Yop,

Ça te fait du 0.8 joules grossomodo. Sans être franchement flippant tu devrais tabler avec 50fps de plus (à une vache près hein ? C'est pas une science exacte)
Avec ce nozzle je suis â 330fps à la 0.20 et propane.

As tu bien installé ton nozzle ? Huilé le joint du nozzle à l'huile silicone ? As tu changé de joint hopup et éventuellement un soucis d'étanchéité à l'interface joint/canon ? (Faut tefloner) tes lèvres de chargeurs sont elles en bon état ?
Avait tu mesuré la puissance avec ton nozzle d'origine histoire de t'assurer que le problème n'était pas présent avant déjà ?

@+ Kptain

Re: Nozzle 1 joule (problème de puissance)

Posté : 02 sept. 2015, 14:58
par furybaby
Taille et diamètre du canon également

Re: Nozzle 1 joule (problème de puissance)

Posté : 02 sept. 2015, 17:19
par persia
Canon et hop up d'origine, le nozzle me semble bien installé, j'ai suivi la vidéo de Samoon. J'ai bien entendu badigeonnée les 2 joints d'huile silico. Suite à votre conseil, j'ai téflonné la bouche du chargeur puis j'ai effectué un test chrony 277 fps ...

J'ai donc démonté la réplique et j'ai testé l'étanchéité du nozzle (je bouche le trou d'arrivée de gaz et la tête du nozzle mais là aucune résistance) ... Je donc un problème d'étanchéité :( Je ne comprends pas trop comment ça se fait :/ Suite à ça, j'ai rajouté de la graisse téflon sur les deux joints comme je le fais avec un aeg mais tjrs pas d'étanchéité ...

Je suis donc bon pour remplacer les deux joints du nozzle ?

Edit : J'ai échangé le joint gris (celui qui est le plus à l'extrémité) avec mon autre nozzle mais rien n'y fait, je ne parviens pas à avoir mon étanchéité tandis qu'avec l'autre j'ai une résistance même si celle-ci n'est pas parfaite :/

Re: Nozzle 1 joule (problème de puissance)

Posté : 03 sept. 2015, 09:01
par Rapture
Alors je tablerai sur le joint principal effectivement.
Malgres tout, souvent sur les ak ghk la resistance a la pression du nozzle dans la culasse (test de la seringue) n'est pas tres flagrant, meme bien lubrifié, mais cela n'influence pas les fps, juste le kick.

Quel green gaz utilises-tu?
As-tu verifié le bon engagement du bec de nozzle dans le bloc hop up?

Tu devrais sortir environ 330 fps au green sur cette config.

Re: Nozzle 1 joule (problème de puissance)

Posté : 30 sept. 2015, 12:04
par persia
Je reviens vers vous après pas mal de temps :/ J'en suis désolé mais j'étais fort occupé puis je n'avais pas confiance dans mon chrony donc j'avais laissé tomber les tests :(

J'ai tout repris ajrd ! J'ai nettoyé le canon, remis du téflon entre la jonction canon/hop-up, remis de la graisse autour du joint du nozzle et test de mon nouveau chrony (xcortech 3500). Le verdict n'est pas terrible ... 277 fps tout au plus :(

Je ne sais absolument pas comment ma réplique se comportait à l'origine car je n'avais pas de chrony :/ Cela dit elle a été testée par law airsoft qui ne m'a rien dit de particulier. Par contre j'ai oublié de dire que j'avais le kit hard recoil de chez samoon (si ça peut impacter les fps ?)

Je suis un peu perdu ... Je me dis que je pourrais pt acheter un oring plus gros que je pourrais remettre sur mon nozzle ? (je tiens à préciser que le test de le seringue est ridicule ... mon piston s'enfonce comme dans du beurre)

Re: Nozzle 1 joule (problème de puissance)

Posté : 30 sept. 2015, 12:16
par Cap'tain Caverne
Faut pas mettre de la graisse sur le joint de Nozzle, mais de l'huile, la meilleure pour ça, c'est de l'huile GHK...

Fais déjà ça et relance test tests.

@+

Re: Nozzle 1 joule (problème de puissance)

Posté : 30 sept. 2015, 12:39
par persia
Ha déjà une première erreur alors :/ je viens d'enlever la graisse et de de test avec l'huile (STTI) et non ca ne va pas mieux :/ J'oscille entre 260 et 285 (début de chargeur) fps en 0.20 (18° et green gaz)

j'ai vraiment l'impression qu'il me manque 1 mm pour que ça soit étanche ... D'où l'idée de taper un joint un peu plus épais :/

Re: Nozzle 1 joule (problème de puissance)

Posté : 30 sept. 2015, 13:14
par Joker
Je possède un KAC PDW avec un nozzle 1J et comme toi j'ai ce problème. J'ai "recouvert" mon nozzle avec de la super glue (là où il y avait des fuites). J'ai gagné qq FPS, je suis au alentours des 300FPS.

Je ne cherches pas à aller plus haut car c'est une réplique pour le CQB. Et c'est clair que je suis loin des 330/350FPS. Mais voilà, à toi de voir à quoi est destiné ta réplique.

Re: Nozzle 1 joule (problème de puissance)

Posté : 30 sept. 2015, 13:22
par persia
Je vois l'idée, donc tu mets de la superglue entre le nozzle et le joint qui repose dessus afin de former une petite couche qui permettra de coller le joint contre la surface du cylindre ?