[TUTO] bolt catch du SMG-8 WE
Posté : 01 sept. 2013, 11:08
Hello,
Certains acquéreurs du SMG-8 de chez WE (dont je fais partie), one des soucis avec un ou plusieurs de leurs chargeurs qui n'enclenchent pas l'arrêtoir de culasse.
Sur mes 3 chargeurs, deux n'actionnaient pas l'arrêtoir alors que tout est neuf.
Du coup je me suis penché sur la question et ai remarqué que sur le chargeur fonctionnel, je pouvais actionner le bolt catch sans aucune résistance, alors que sur les deux autres la pièce restait bloquée en position basse.
J'ai donc étudié les différences entre ces chargeurs.
Celui qui fonctionne :
Remarquez l'espace entre le corps du chargeur et l'ergot en plastique, puis regardez la différence avec celle de mes deux autres chargeurs :
On remarque une différence d'épaisseur; cette épaisseur supplémentaire suffit à empêcher la bonne remontée de l'arrêtoir.
J'ai donc démonté les lèvres.
Puis limé la partie trop épaisse.
Au final, après quelques essais, j'ai un arrêtoir fonctionnel .
Vous pouvez également vous passer de la modification de tous vos chargeurs en réduisant l'épaisseur de la pièce présente sur l'arrêtoir de culasse, mais ayant tout remonté au frein-filet pour limiter les jeux (surtout celui du sélecteur de tir), je n'avais pas envie de tout démonter à nouveau !
Certains acquéreurs du SMG-8 de chez WE (dont je fais partie), one des soucis avec un ou plusieurs de leurs chargeurs qui n'enclenchent pas l'arrêtoir de culasse.
Sur mes 3 chargeurs, deux n'actionnaient pas l'arrêtoir alors que tout est neuf.
Du coup je me suis penché sur la question et ai remarqué que sur le chargeur fonctionnel, je pouvais actionner le bolt catch sans aucune résistance, alors que sur les deux autres la pièce restait bloquée en position basse.
J'ai donc étudié les différences entre ces chargeurs.
Celui qui fonctionne :
Remarquez l'espace entre le corps du chargeur et l'ergot en plastique, puis regardez la différence avec celle de mes deux autres chargeurs :
On remarque une différence d'épaisseur; cette épaisseur supplémentaire suffit à empêcher la bonne remontée de l'arrêtoir.
J'ai donc démonté les lèvres.
Puis limé la partie trop épaisse.
Au final, après quelques essais, j'ai un arrêtoir fonctionnel .
Vous pouvez également vous passer de la modification de tous vos chargeurs en réduisant l'épaisseur de la pièce présente sur l'arrêtoir de culasse, mais ayant tout remonté au frein-filet pour limiter les jeux (surtout celui du sélecteur de tir), je n'avais pas envie de tout démonter à nouveau !