nozzle aluminium ra tech, régler la constance???

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
feilong
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

nozzle aluminium ra tech, régler la constance???

Message par feilong » 02 janv. 2013, 08:44

bonjour,

voile, j ai acheter en occaz un ensemble comprenant un nozzle alu ratech,
je décide de l installer dans ma m4... avec les guides métal.

au niveau des tirs, je ne vois pas de souci pour le moment mais je ne joue pas avec (j attend de finir mon custom).

Je n ai pas de chrony sous la main et à vu de nez, ça l air assez régulier...

j ai pu lire ici mais sur certaines reviews que la constance en prener un coup...
je me demander si cela venait du bolt acier (que je n ai pas), ou de la conception du npas qui m as l air de ressembler à du wa...

bien sur, je me suis dis, que j allais y mettre un npas classique mais ça rentre pas...

j ai donc l impression que si la régularité n est pas au rdv, cela devait venir de la valve, trop petite, et qu il suffisait qu elle ne revienne pas dans sa position d origine, entre chaque tir, pour provoquer cette irrégularité...

n ayant pas de chrony, je ne peux pas vraiment vérifier cette soi disant irrégularité mais j aimerais trouver un moyen de modifier cette valve de façon à être sûre qu elle revienne à sa position d'origine après chaque tir....

quelqu un a t il une idée...?
merci

et bonnes fêtes à tous...

édit: je viens de trouver cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=vmPPn1zZtHI

on change le long ressort du npas (nozzle alu ratech) par un ressort d origine (court)...
si on regarde bien jusqu au bout, il a l'air plus stable dans un réglage entre 330fps et 380fps...

je test des que possible...
Modifié en dernier par feilong le 08 janv. 2013, 13:39, modifié 2 fois.

Jérémy.67

Re: nozzle aluminium ra tech, régler la constance???

Message par Jérémy.67 » 02 janv. 2013, 09:29

Non personne , sinon tout le monde aurait déjà acheté et remplacé
Il a bien été dit dans pas mal de review que la valve était de type WA et que de ce faite rien d'autre ne rentrerait , que veux tu modifier ?
Il faudrait remanier l'interne de ce nozzle (possible ? , avec quoi ?) et il te faut un Chrony (sans quoi tu ne peux affirmer ça "Je n ai pas de chrony sous la main et à vu de nez, ça l air assez régulier... ")

C'est bien le nozzle qui pose problème , mais la culasse en provoque d'autre également
Tu aurais mieux fait de garder tes sous , même pour de l'occaz ou d'acheter un piston d'origine s'il présentait des traces d'usures ( perso je n'ai jamais cassé de nozzle piston WE et seul la collerette que j'ai déjà vu ce briser lors d'un mauvais chambrage qui ne gène pas pour le fonctionnement)

feilong

Message par feilong » 02 janv. 2013, 10:44

merci jerem,
je te rassure, j ai gardé le nozzle d origine, il est un peu abîmer certe mais fonctionnelle....
sinon, je l ai eu dans un échange en faite avec les chargeurs... et une replique donc g pas refuser...
et dsl pour le " ça m as l'air régulier sans chrony...",

c juste que je tire depuis un mois dans un champ sur une distance de 50m et nivo groupement, je touche ma cible de 20x20 à tous les coups, donc j en ai conclu une régularité relativement stable...
(sachant qu à réception, je suis allé en boutique pour le régler à 400, puis pas touche au réglage)

je précise que j ai des mag m16 vn ou des longs v2... (donc fiable).
canon sans jeu, joint nineball, 0.30g... green gaz.

je repart en boutique, faire un test sur 5/10 tires vérifier cela...

si c est pas stable, ben soi je bricolerais et posterais ici ma soluce...

soi je remettrais le nozzle d origine...(j ai installer le nozzle alu pour tenir sans risque au gaz propane)

Jérémy.67

Message par Jérémy.67 » 02 janv. 2013, 11:09

T'inquiète pas les nozzle sont fait pour résister au green gaz et donc au propane

dingchavez

Message par dingchavez » 02 janv. 2013, 11:58

Après c'est peut être ma pièce qui a été mal usinée/ajustée ou que-sais-je, mais j'ai de gros écarts de vitesse entre les billes que je n'ai pas avec le nozzle plastique + npas ratech
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Jérémy.67

Message par Jérémy.67 » 02 janv. 2013, 12:40

Vu que tu n'es pas le seul à le dire ,j'en doute également :roll:

feilong

Message par feilong » 02 janv. 2013, 13:35

ben j avoue que même si je n ai jamais remarquer de différence flagrante dans mes tirs (test à 30m et 50m),
je doute de la constance du tir simplement par le conception même de la valve npas.
j ai déjà remarquer après une journée de test, la valve un peu de travers, remis en 1s avec un ti tourne visse mais du coup je me demande pourquoi ne pas avoir fais une partie bien caler dans le nozzle (un peu comme celui des hicapa compatible open bolt).
je vais dans un shop cet apm et vous dis les résultats à mon retour...

Edit: test sur 10 tires, 0,20g, melange green/blowback(celui de la boutique), interieur (env 20 degres)
Les 2 premiers passe a 465fps
Mais les 8 suivantes restent constantes entre 450 et 460 fps (je vais penser a baisser la valve)
Donc resultat... Je vais laisser ainsi pour le moment et apres test pousser sur le terrain, je posterais...
Mais apparemment, la constance me parait correct et si ca tourne tous le temps comme ca, ben j y touche pas...
Si quelqu uns ont d autres retour sur ce nozzle...

feilong

Message par feilong » 08 janv. 2013, 01:13

édit: problème normalement résolu (voir début du topic),
je test et en fait part...

si j ai compris, le ressort long est trop fin et après le passage du gaz, peut faire pivoter légèrement la valve qui a pour effet l irrégularité de la puissance...
le ressort d origine lui est plus large ce qui fait qu il s appuie bien sur les côtés de la valve et la remet donc correctement en position...

bon la vidéo m as l'air convaincante mais je testerais ça sur une grosse partie histoire d être sûre...

dingchavez

Message par dingchavez » 08 janv. 2013, 11:12

Je viens de faire la manip,

Image

ça améliore la stabilité un poil effectivement, mais j'ai découvert par la même occasion que les sois-disant guides ACIER ra-tech (oui, ceux-ci )sont en fait du merdonium :

Déjà, ça ne répond pas au test de l'aimant (bizarre pour de l'acier) et en plus ça ne résiste pas aux chocs du nozzle alu :

Image

C'est assez hallucinant... J'ai envoyé un mail à airsoft-entrepot pour qu'ils testent les leurs à l'aimant, si certains d'entre-vous sont équipés de ces guides je suis fan pour qu'ils me donnent un retour également...
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »