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FlOo's Scar custom.

Posté : 14 févr. 2010, 14:09
par FlOo
Bonjour a tous.


Je me permet de créer un nouveau topic qui concerne mon projet sur le Scar de WE.
J'ai pour but de le fiabiliser, rendre la mécanique plus durable qu'elle ne l'est actuellement.

J'ai commencé se week-end, avec le bloc détente. J'ai fabriqué le 'hammer' et une pièce qui se trouve dans la détente, en acier ( elles étaient tout les deux en une sorte d'alliage de métaux non ferreux, pas très résistant, genre zamac ).

Tout est fait a la main ( lime, scie, ponçage ect ).

Voici les photos;


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Je dessine les pièces sur l'acier et je commence a les débiter a l'aide d'une perceuse a colonne ( troues tangents ).

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Le 'hammer' découpé, il reste plus qu'a le limer ...

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Les deux pièces découpé, limé, il ne reste plus qu'une étape et non la moindre, le réglage et synchronisation entre elles.
C'est très long, il faut a chaque fois monter les pièces, les essayé, limer ou il y a du gras, les ressayé, ect.

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La, c'est la fin, après le bon fonctionnement du mécanisme, il faut poncer le tout pour lui donner un coté esthétique (ba oui quand même :) )


La roulette sur le 'hammer' est une roulette plus grosse que celle d'origine, et je l'ai placé au centre de la pièce. Pour que la roulette se prennent bien sur la culasse lors de l'armement, j'ai décalé le 'hammer' a l'aide d'un entretoise, sur son axe.

J'avais eu un problème, qui il me semble, est arrivé a des personnes utilisant des "trigger' TSC ( comme qui il fallait tiré la queue de détente vers l'avant après chaque coup en semi ). Je pense avoir trouvé d'où viendrait le problème, qui n'est autre qu'un problème de de 'mal finition' de la part de TSC. Il suffit d'arrondir LÉGÈREMENT le cran le plus en bas du 'hammer', ou/et d'arrondir, toujours LÉGÈREMENT, la 'dent' en avant de la détente.

21/02:


Fabrication queue de détente, pin du firing pin (la petite pièce avec un ressort a l'intérieur du firing pin) et installation des pièces ra-tech (npas kit + firing pin + valve locker).


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Pour fabriquer la queue de détente ... ça n'a pas ete une mince affaire. N'étant pas équipé d'une fraiseuse, creusé a l'intérieur de la pièce semble plutôt compromis. J'ai donc rusé, en faisant cette détente en 3 parties. En 3 tôles (avec les épaisseur qui vont bien) on été nécessaire a la fabrication de celle-ci. Je suis déçu de ne pas pouvoir pu faire de photo pendant la conception ...

Donc 3 bout de métal, taillé comme il le faut (surtout celui du millieu), prit en sandwich les uns les autres. Pour faire maintenir le tout, j'ai soudé a plusieurs point de la pièce.

Une petite vidéo du mécanisme en action:

http://www.youtube.com/watch?v=ZYVIVUvAUDI



Cordialement, FlOo.

Re: FlOo's Scar custom.

Posté : 14 févr. 2010, 15:50
par FlOo
On continue, avec des pièces hors trigger groupe.


Nozzle acier (en vrai acier ;) )

Bon, pendant le nettoyage de ma réplique, je vois que le nozzle est bizarre. Je le regarde de plus pret, et la ouai, il est tordu ! Merci Ra-Tech :x

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Donc, je commence a réfléchir sur la fabrication d'un nozzle maison. Mais n'ayant pas de tour, ça me parait compliquer.
Alors que je réfléchi, mon regard se pose sur des embout de tuyaux de compresseur :content2: ...
Je prend différentes cote au pied a coulisse, et la :fool2: ... tout rentre dedans !
Par contre, l'acier est très très dur, très difficilement attaquable a la lime, quasiment indéformable, (mais pas cassant !) tout se qu'il me faut !
Donc je met mon embout de tuyau dans une perceuse sans fil, et la j'attaque l'usinage au tank (machine ayant une longue bande abrasif qui tourne).
Les rainures pour les joins ont ete faites a l'aide d'une perceuse a colonne et d'une lame de scie.
L'orifice du nozzle est plus gros que celui de Ra-Tech, plus de gaz va dans le canon. J'ai aussi reprit le système NPAS de Ra-Tech, afin de l'adapter dans le mien.

@ Hoot, non se n'est pas de la concurrence :)

Voici les photos;

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EDIT DU NOZZLE : Je l'ai cassé suite a une erreur de ma part, en voulant le re-usiner pour le rendre plus jolie/brillant et pour refaire la petite piece a l'interieur du nozzle, j'ai cassé celui ci a mon grand regret :( Si le nouveau nozzle Ra-Tech n'est pas super, j'en referait un autre.




Cordialement, FlOo

Re: FlOo's Scar custom.

Posté : 14 févr. 2010, 15:50
par FlOo
J'ai repeint ma réplique et apporté quelques petites modification.

Les rails, c'est bien, mais je n'en ai pas l'utilité, j'ai donc enlevé les rails latéraux et j'y est adapter un hand guard de mp5 SD.
J'ai aussi supprimé les organes de visé, a l'avant comme a l'arrière. Il faut que je trouve des nouveaux organes qui s'adaptent sur le rail.
J'ai installé un grip (merci Kerberus ;) ) du WE PDW.

Place au photos:


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Cordialement, FlOo.

Re: FlOo's Scar custom.

Posté : 14 févr. 2010, 15:53
par Cap'tain Caverne
Ben dit donc, c'est déjà du beau boulot tout ça...

On attend la suite avec impatience... ^^

@++ le limeur fou...

Re: FlOo's Scar custom.

Posté : 14 févr. 2010, 17:17
par Obionekenobi
super tout ça, mais bon moi je "lime" autrement... :roll:

Sinon tu vas passer tes pièces au four, histoire de les tremper un peu?

Re: FlOo's Scar custom.

Posté : 14 févr. 2010, 17:33
par FlOo
Ben tremper les pièces, le problème réside dans la casse. De l'acier trempé c'est de l'acier dur, mais cassant, et vu la violence du mécanisme (retour de culasse plutôt brutale), j'ai peur de la casse. Donc pour le moment, pas de trempe.

Re: FlOo's Scar custom.

Posté : 14 févr. 2010, 17:44
par Cap'tain Caverne
Tremper ces pièces, c'est pas une bonne idée, mais faire un traitement pour obtenir une cémentation, là oui, pour l'usure c'est un plus... Enfin si tu as la possibilité de le faire...

@++

Re: FlOo's Scar custom.

Posté : 14 févr. 2010, 17:53
par FlOo
Non, je peut pas faire de cémentation, je ne suis pas équipé pour.

Re: FlOo's Scar custom.

Posté : 14 févr. 2010, 18:43
par Cap'tain Caverne
Quoi que, avec le roulement sur le marteau, en dehors de la zone de crochet, l'usure ne devrait pas trop se faire sentir...

Re: FlOo's Scar custom.

Posté : 16 févr. 2010, 10:12
par Hoot
Un traitement thermique a son utilité, mais faut savoir le faire. A mon boulot, on fabrique des cylindres de laminoir, et, croyez moi, c'est largement plus violent que nos culasses! Mais, le traitement thermique est une science que je ne connais pas...