FlOo's Scar custom.
Posté : 14 févr. 2010, 14:09
Bonjour a tous.
Je me permet de créer un nouveau topic qui concerne mon projet sur le Scar de WE.
J'ai pour but de le fiabiliser, rendre la mécanique plus durable qu'elle ne l'est actuellement.
J'ai commencé se week-end, avec le bloc détente. J'ai fabriqué le 'hammer' et une pièce qui se trouve dans la détente, en acier ( elles étaient tout les deux en une sorte d'alliage de métaux non ferreux, pas très résistant, genre zamac ).
Tout est fait a la main ( lime, scie, ponçage ect ).
Voici les photos;
Je dessine les pièces sur l'acier et je commence a les débiter a l'aide d'une perceuse a colonne ( troues tangents ).
Le 'hammer' découpé, il reste plus qu'a le limer ...
Les deux pièces découpé, limé, il ne reste plus qu'une étape et non la moindre, le réglage et synchronisation entre elles.
C'est très long, il faut a chaque fois monter les pièces, les essayé, limer ou il y a du gras, les ressayé, ect.
La, c'est la fin, après le bon fonctionnement du mécanisme, il faut poncer le tout pour lui donner un coté esthétique (ba oui quand même )
La roulette sur le 'hammer' est une roulette plus grosse que celle d'origine, et je l'ai placé au centre de la pièce. Pour que la roulette se prennent bien sur la culasse lors de l'armement, j'ai décalé le 'hammer' a l'aide d'un entretoise, sur son axe.
J'avais eu un problème, qui il me semble, est arrivé a des personnes utilisant des "trigger' TSC ( comme qui il fallait tiré la queue de détente vers l'avant après chaque coup en semi ). Je pense avoir trouvé d'où viendrait le problème, qui n'est autre qu'un problème de de 'mal finition' de la part de TSC. Il suffit d'arrondir LÉGÈREMENT le cran le plus en bas du 'hammer', ou/et d'arrondir, toujours LÉGÈREMENT, la 'dent' en avant de la détente.
21/02:
Fabrication queue de détente, pin du firing pin (la petite pièce avec un ressort a l'intérieur du firing pin) et installation des pièces ra-tech (npas kit + firing pin + valve locker).
Pour fabriquer la queue de détente ... ça n'a pas ete une mince affaire. N'étant pas équipé d'une fraiseuse, creusé a l'intérieur de la pièce semble plutôt compromis. J'ai donc rusé, en faisant cette détente en 3 parties. En 3 tôles (avec les épaisseur qui vont bien) on été nécessaire a la fabrication de celle-ci. Je suis déçu de ne pas pouvoir pu faire de photo pendant la conception ...
Donc 3 bout de métal, taillé comme il le faut (surtout celui du millieu), prit en sandwich les uns les autres. Pour faire maintenir le tout, j'ai soudé a plusieurs point de la pièce.
Une petite vidéo du mécanisme en action:
http://www.youtube.com/watch?v=ZYVIVUvAUDI
Cordialement, FlOo.
Je me permet de créer un nouveau topic qui concerne mon projet sur le Scar de WE.
J'ai pour but de le fiabiliser, rendre la mécanique plus durable qu'elle ne l'est actuellement.
J'ai commencé se week-end, avec le bloc détente. J'ai fabriqué le 'hammer' et une pièce qui se trouve dans la détente, en acier ( elles étaient tout les deux en une sorte d'alliage de métaux non ferreux, pas très résistant, genre zamac ).
Tout est fait a la main ( lime, scie, ponçage ect ).
Voici les photos;
Je dessine les pièces sur l'acier et je commence a les débiter a l'aide d'une perceuse a colonne ( troues tangents ).
Le 'hammer' découpé, il reste plus qu'a le limer ...
Les deux pièces découpé, limé, il ne reste plus qu'une étape et non la moindre, le réglage et synchronisation entre elles.
C'est très long, il faut a chaque fois monter les pièces, les essayé, limer ou il y a du gras, les ressayé, ect.
La, c'est la fin, après le bon fonctionnement du mécanisme, il faut poncer le tout pour lui donner un coté esthétique (ba oui quand même )
La roulette sur le 'hammer' est une roulette plus grosse que celle d'origine, et je l'ai placé au centre de la pièce. Pour que la roulette se prennent bien sur la culasse lors de l'armement, j'ai décalé le 'hammer' a l'aide d'un entretoise, sur son axe.
J'avais eu un problème, qui il me semble, est arrivé a des personnes utilisant des "trigger' TSC ( comme qui il fallait tiré la queue de détente vers l'avant après chaque coup en semi ). Je pense avoir trouvé d'où viendrait le problème, qui n'est autre qu'un problème de de 'mal finition' de la part de TSC. Il suffit d'arrondir LÉGÈREMENT le cran le plus en bas du 'hammer', ou/et d'arrondir, toujours LÉGÈREMENT, la 'dent' en avant de la détente.
21/02:
Fabrication queue de détente, pin du firing pin (la petite pièce avec un ressort a l'intérieur du firing pin) et installation des pièces ra-tech (npas kit + firing pin + valve locker).
Pour fabriquer la queue de détente ... ça n'a pas ete une mince affaire. N'étant pas équipé d'une fraiseuse, creusé a l'intérieur de la pièce semble plutôt compromis. J'ai donc rusé, en faisant cette détente en 3 parties. En 3 tôles (avec les épaisseur qui vont bien) on été nécessaire a la fabrication de celle-ci. Je suis déçu de ne pas pouvoir pu faire de photo pendant la conception ...
Donc 3 bout de métal, taillé comme il le faut (surtout celui du millieu), prit en sandwich les uns les autres. Pour faire maintenir le tout, j'ai soudé a plusieurs point de la pièce.
Une petite vidéo du mécanisme en action:
http://www.youtube.com/watch?v=ZYVIVUvAUDI
Cordialement, FlOo.