[TUTO] Petit coup de boost pour M14
Posté : 30 sept. 2012, 23:31
Voici aujourd'hui un petit tuto qui pourrait en intéresser quelques uns (ou pas a voir!)
Je me suis penché sur le cas de mon m14 , l'open bolt sort presque systématiquement 380fps , jusqu'à là on est bien d'accord
Ce qui est trop ou juste bon pour un G39 ou autre Kac mais franchement limite pour un M14 (version snipe ou contre snipe) du moins de mon poids de vue
Voilà donc ce que je me suis amusé a faire et pour commencer le matériel utilisé:
-une scie ou dremel
-une lime
-un marqueur
-une régle
-deux mains et une tête
Ensuite comme toujours la petite phrase qui va bien:
/!\ Attention les modifications apportées sont définitives et je décline toute responsabilité en cas d échec , vous agissez donc en toutes connaissances de causes
Donc il va falloir démonter votre M14 jusqu’à a obtenir vôtre culasse , celle-ci est également a démonter pour en extraire le nozzle/piston
On enlève la dernière goupille et voici ce qu'il nous intéresse
Nous allons donc couper les deux ergots en "1" et reporter les deux millimètres qu'ils faisaient sur la partie cylindrique du piston
Il suffit ensuite de couper a la scie (dremel) et de finir proprement (enfin essayer) la pièce ainsi retaillée
Voici la différence avec un pièce d'origine et celle modifiée
Une remontée on voit nettement , l'ouverture de la valve Npas (Hi-capa) quand celle-ci est complètement fermée
Et son contraire valve complètement ouverte
Puissance max pour ma modification valve fermée , une moyenne de 480 fps a la 0.20gr
Je me suis penché sur le cas de mon m14 , l'open bolt sort presque systématiquement 380fps , jusqu'à là on est bien d'accord
Ce qui est trop ou juste bon pour un G39 ou autre Kac mais franchement limite pour un M14 (version snipe ou contre snipe) du moins de mon poids de vue
Voilà donc ce que je me suis amusé a faire et pour commencer le matériel utilisé:
-une scie ou dremel
-une lime
-un marqueur
-une régle
-deux mains et une tête
Ensuite comme toujours la petite phrase qui va bien:
/!\ Attention les modifications apportées sont définitives et je décline toute responsabilité en cas d échec , vous agissez donc en toutes connaissances de causes
Donc il va falloir démonter votre M14 jusqu’à a obtenir vôtre culasse , celle-ci est également a démonter pour en extraire le nozzle/piston
On enlève la dernière goupille et voici ce qu'il nous intéresse
Nous allons donc couper les deux ergots en "1" et reporter les deux millimètres qu'ils faisaient sur la partie cylindrique du piston
Il suffit ensuite de couper a la scie (dremel) et de finir proprement (enfin essayer) la pièce ainsi retaillée
Voici la différence avec un pièce d'origine et celle modifiée
Une remontée on voit nettement , l'ouverture de la valve Npas (Hi-capa) quand celle-ci est complètement fermée
Et son contraire valve complètement ouverte
Puissance max pour ma modification valve fermée , une moyenne de 480 fps a la 0.20gr