[Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions WE)

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Kiel
Messages : 267
Enregistré le : 24 août 2010, 13:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chaumont (52)

Re: [Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions W

Message par Kiel » 16 mai 2013, 11:10

J'ouvre le débat sur un autre joint dont je suis étonné de voir aucun feedback!

MapleLeaf Monster Hopup Rubber

Si vous cherchez sur youtube, vous trouverez une video présentant les avantages de la forme particulière du point de friction en losange. (photo de droite pour WE)

Image

http://youtu.be/1N8NtaABxz0?t=5m57s

Personnellement, je trouvais la présentation convaincante alors j'ai pris une version AEG 70°(pour mon snipe A&K SVD) et une version GBBR 70°(pour mon G39E anti-snipe)

La version GBBR n'est pas fourni avec le spacer plat comme la version AEG (fort dommage!). Il en existe en spare par prometheus. C'est important car sans le bon spacer, l'avantage de ce joint est moindre!

J'ai donc pris le spacer de la version AEG pour le mettre avec le joint GBBR dans le G39E.
Verdict : 380 fps -->70m de porté avec de la 0.4g Madbull. Niveau précision, une personne accroupi est out en 1 ou 2 tir.
J'ai autant, voir plus de porté si je sert encore, que mon snipe à 430-440 fps.
Malheureusement, impossible de mettre le spacer dans le bloc hop-up du snipe (airsoftpro) mais c'est quand même avec ce joint que j'ai la meilleur porté/précision (1 velux à 70m 7à8/10).

Pas d'info sur son efficacité en full (bloqué semi) ni en plus faible grammage/fps!
Mais en mode snipe/anti-snipe je suis comblé! Voir dégouté d'avoir gagné 10m utile avec le G39 qui rivalise avec mon snipe XD

Test à compléter! Mais franchement, testez le !

Dispo ici : http://www.ebairsoft.com/mapleleaf-mons ... -6569.html http://www.ebairsoft.com/mapleleaf-mons ... -6762.html

PS : les distances sont à + ou - 5à7 m, le laser ne mesure plus au delà de 55m, le reste c'est au jugé (en attendant le test par beau temps sur le terrain!)

PS2 : attention! Ces joints ne sont compatible qu'avec la 2ème génération de canon ra-tech pour WE. Les premières versions ressemblait à la photo de gauche mais il faut une version "ouverte" comme la 2ème photo!

Image
Image
Modifié en dernier par Kiel le 16 mai 2013, 12:11, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 892
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions W

Message par Vasriotaep » 16 mai 2013, 11:14

Ca a l'air sympa, je suis preneur de plus d'info si quelqu'un le test également :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions W

Message par Jérémy.67 » 16 mai 2013, 13:24

Perso , j'ai été très déçu du joint MapleLeaf sur mon kriss , joint trop dur pour une puissance de 340 /350 fps
Il marche sans doute mieux pour les grosse puissance mais après avec les différentes versions dispo c'est a tester
Mais acheter ça + les port , puis racheter les spacer à quasi 16$ (les 2) + port encore une fois ça fait cher le joint àalors ceux qui pleuraient déjà parce que le Nine ball est cher .....

Kiel
Messages : 267
Enregistré le : 24 août 2010, 13:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chaumont (52)

Re: [Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions W

Message par Kiel » 16 mai 2013, 13:45

J'avoue que ne pas vendre le bon spacer avec le joint GBBR est un mystère...moi ça tombait bien dans mon cas.
Mais bon, ce type de spacer est bricolable je pense : une surface rigide de bonne dimension et un demi cylindre entre la patte du hop-up et la surface d'appui.
Quand mon nineball sera mort (c'est pas pour demain...) je testerai en 60° pour <350fps si personne ne le fait d'ici là!

Avatar du membre
paflechien
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2013, 09:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions W

Message par paflechien » 03 juin 2013, 18:08

Hello,

J'ai un scar avec un canon ra-tech, j'avais un problème de bille qui tombe même hop-up à fond.
Sur vos conseils avisés, j'ai changé le joint contre un 9-ball, ça a réglé mon problème. Si le hopup est à 0, les billes tombent encore, mais dès que je serre un peu c'est bon.

Alors merci !

Par contre, j'ai testé en jouant sur le hop-up, et même à fond, j'ai l'impression que les billes tombent assez rapidement. J'aimerais donc essayer de monter un spacer diabolo en métal, mais je n'en trouve pas. Est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse à me conseiller ? Merci !

Avatar du membre
couicouic
Messages : 729
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: [Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions W

Message par couicouic » 04 juin 2013, 02:22

un spacer diabolo ne règlera pas forcément ton problème, c'est le diamètre du spacer qui est important.

Perso je pleurais quand je perdais un spacer, car c'est la merde à trouver, et ça coûte un oeil pour ce que c'est. La solution c'est d'en fabriquer avec différents types de cylindres:
- mine de stylo bic
- bout de câble de différentes sections, eb enlevant le bout de câble à l'intérieur ou pas ( ça joue sur la dureté du spacer )
- bout de coton tige
- bout de fil de fer ( beaucoup de diamètres existent )

sur mon scar, mon diabolo métal ne marchait pas, mais une mine de bic fonctionne nickel
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
paflechien
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2013, 09:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions W

Message par paflechien » 04 juin 2013, 15:54

Merci pour l'info, je vais essayer ça :super:

Kiel
Messages : 267
Enregistré le : 24 août 2010, 13:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chaumont (52)

Re: [Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions W

Message par Kiel » 07 juin 2013, 19:10

Petit feedback negatif d'un joint Nineball venant de Airsoft Entrepot.
J'ai pris un kit open bolt+NPAS+joint Nineball pour transformer son Scar.
Kit NPAS monté, on passe au joint.
Pas de soucis de montage, je vérifie que le joint est bien droit en serrant à fond le hop-up : ok le bourrelet est bien droit et centré mais hummmm --> problème !!

Image

Quelqu'un a déjà vu ça sur un joint neuf ?!

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions W

Message par Jérémy.67 » 07 juin 2013, 19:15

En premier plan
C'est la collerette qui permet une bonne étanchéité et accessoirement te retient mieux la bille (le fameux problème de la bille qui tombe avec un joint ratech)
Par contre elle semble mal formée , y'a plus qu'a mailer AE pour qu'il te l'échange , mais c'est pas un point négatif y a des ratés même chez les meilleurs !!!!

Kiel
Messages : 267
Enregistré le : 24 août 2010, 13:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chaumont (52)

Re: [Topic unique] Joint hop up Open bolt (toutes versions W

Message par Kiel » 07 juin 2013, 19:26

^^ des collerettes un peu mal moulé OK, déjà vu!
non, il faut regarder le petit bourrelet qui donne l'effet hop-up car il est méchamment fendu !

Image

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »