[TUTO] Installation d'un Npas M4/M16/HK416/T91 AWSS
Posté : 02 déc. 2010, 22:53
Ce qu'il vous faut:
-Vôtre culasse
-Un Npas ratech de la version de votre réplique Soit V1 (uniquement gaz , soit V2 CO2 ready " toutes les nouvelles répliques après GénIII")
-Un gros et petit tournevis
-Un briquet chalumeau (dispo sur Eb*y pour 8€ environs)
-Un petit chiffon
-Une pince plate
-Frein filet
Pour commencer , on va bloquer le piston a l'aide du petit tournevis grâce au trou présent sur ce dernier , puis a l'aide du grand on va dévisser la vis #36 a l'arrière de la culasse
Voici donc ce que l'on obtient ( à noter que mon piston est déjà équiper d un Npas et d un joint #122 ratech , ce tuto a été fait pour montrer l étape a suivre)
Ensuite , nous allons prendre la pince plate ainsi que le chiffon afin de pincer la tige guide
Voici donc l'étape , on l on va chauffer la tige guide , pour supprimer l effet du frein filet déjà existant
Puis a l aide du petit tournevis , tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour dévisser le nozzle (attention tout de même a ne pas trop forcer)
Voici donc ce que l'on obtient une fois le tout démonté
Il ne reste plus qu a procéder dans le sens inverse pour remonter le tout en remplaçant la tige guide et le nozzle d'origine par le RAtech
Penser a bien mettre du frein filet sur la tige guide afin de bloquer le nozzle et sir la vis #36 afin d'éviter tout déserrage du piston
-Vôtre culasse
-Un Npas ratech de la version de votre réplique Soit V1 (uniquement gaz , soit V2 CO2 ready " toutes les nouvelles répliques après GénIII")
-Un gros et petit tournevis
-Un briquet chalumeau (dispo sur Eb*y pour 8€ environs)
-Un petit chiffon
-Une pince plate
-Frein filet
Pour commencer , on va bloquer le piston a l'aide du petit tournevis grâce au trou présent sur ce dernier , puis a l'aide du grand on va dévisser la vis #36 a l'arrière de la culasse
Voici donc ce que l'on obtient ( à noter que mon piston est déjà équiper d un Npas et d un joint #122 ratech , ce tuto a été fait pour montrer l étape a suivre)
Ensuite , nous allons prendre la pince plate ainsi que le chiffon afin de pincer la tige guide
Voici donc l'étape , on l on va chauffer la tige guide , pour supprimer l effet du frein filet déjà existant
Puis a l aide du petit tournevis , tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour dévisser le nozzle (attention tout de même a ne pas trop forcer)
Voici donc ce que l'on obtient une fois le tout démonté
Il ne reste plus qu a procéder dans le sens inverse pour remonter le tout en remplaçant la tige guide et le nozzle d'origine par le RAtech
Penser a bien mettre du frein filet sur la tige guide afin de bloquer le nozzle et sir la vis #36 afin d'éviter tout déserrage du piston