C est simple , après 10 chargeurs ma culasse d origine était déjà complètement bouffée au niveau de l encoche pour le bolt catch , du coup la réplique ne ce bloquait plus une fois le chargeur vide
Chez WE ils ont bien modifié les culasses mais uniquement sur le système Open bolt mais rien sur l ancien model
A partir de la je me suis inspiré de la culasse new génération pour faire la même chose et voici en photo une culasse d origine et le premier proto renforcé
Ici il vous faudra avant de commencer , réunir pas mal de matériel comme une flex , perceuse (a colonne de préférence) , etc etc....
Il vous faudra aussi une culasse (sur la photo ci dessous , l on voit bien les marques causées par le bolt catch après seulement deux chargeurs) , une plaque d inox de 3mm d épaisseur
Tracez a 6mm puis coupez la pièce
Voici ce que l on obtient après ébavurage
Nous allons ensuite nous attaquer a la culasse en elle même , il faudra donc tracer sur cette dernière l épaisseur de la pièce que l on veut encastrer (ici 3mm après l encoche d origine)
Puis il faudra couper a l aide d une flex et d un disque de l épaisseur voulu (il est possible pour obtenir la bonne épaisseur de superposer des disques , mais attention quand même)
Cette découpe doit impérativement s arrêter avant la glissère sous peine de ne plus pouvoir la rentrer dans la réplique et finir par un petit coup de lime
Il faudra ensuite fraiser l avant de la culasse pour ne laisser plus qu une petite excroissance
Insérez ensuite la petite pièce en inox en la laissant dépasser d un demi milimètre dans la culasse comme sur la photo ci dessous
Maintenant , l étape devient délicate car il va falloir percer la culasse , puis sceller la pièce a l aide d une goupille "maison"
Commencé par chercher un rivet et coupez lui sa tige ( pour la longueur l épaisseur de votre pièce + 2mm) , ici il fait environ 1.7mm d épaisseur donc il faudra percer en 1.6mm pour être sur que la goupille faite grâce a la tige du rivet soit efficace
Avant d y mettre la goupille , il est préférable pour assurer un parfait maintient de mettre de la loctite 603 , ensuite il sera temps de mettre la goupille
Pour fini , il va falloir ajuster la pièce inox aux formes de la culasse , a l aide d une flex et de disque de coupe / ponçage
Voilà votre pièce est terminée et croyez moi , ça ne bougera plus et vous aurez enfin un blot catch efficace
Merci a Stephdestras pour son aide et son soutien matériel
A vous de jouer
[TUTO] Renforcement d une culasse de Kac PDW AWSS
- Jérémy.67
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[TUTO] Renforcement d une culasse de Kac PDW AWSS
Modifié en dernier par Jérémy.67 le 06 juil. 2011, 17:10, modifié 2 fois.
- Buck690
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Re: [Tuto] Renforcement d une culasse (Ici un Kac PDW)
Tatatatatatinnnnnn tin tin tin (générique série Mac Gyver) ... OK bien joué .. alors moi j'ai un Lethermann .... je sai sça fait pas trés Gbbiste mais c'est avec ça que je bricole ...