ravenholm51 a écrit :Pour la souflette j'ai toujours fait comme sa et c'est quand même plus propre, on est d'accord que le but n'est pas de mettre un max d'huile je met que ce qu'il faut pour évité les amalgammes de d'huile je souffle
après chacun sa méthode (mais que je vois l'état de certain gbbr c'est horrible)
Pour le démontage j'ai pas encore tripotter au hopup lui même je n'ai fait que démonter le canon externe pour le caler, et le nozzle coulisse très bien. je vais approfondir ca cette aprèm je pense
Déjà, si tu ne ne lubrifie ta réplique qu'avec de l'huile, tu vas pas aller loin... De la bonne graisse lithium, il n'y a rien de mieux pour les parties mécaniques, et quelques petites touches aux endroits stratégiques suffisent... En dehors de ça, de l'huile GHK pour le Nozzle, et t'as fait le tour...
A mes débuts, j'ai utilisé de l'huile sur les conseils des Shops français, mais je me suis vite aperçu qu'ils n'y connaissaient rien... Et j'ai fais mes propres expériences pour en arriver à de la bonne graisse mécanique, idéal pour nos GBBr...
Donc, rien que de l'huile, en plus soufflée à la soufflette, ça doit pas servir à grand chose dans tes répliques... Lubrification quasi nulle = usure rapide des pièces, mais si c'est ton choix pour une pseudo propreté interne, c'est ton droit...