SCAR Open Bolt WE tire à droite :s

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Répondre
Mikerhinos
Messages : 5
Enregistré le : 06 déc. 2011, 20:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

SCAR Open Bolt WE tire à droite :s

Message par Mikerhinos » 08 déc. 2011, 21:06

Salut à tous,

alors voilà heureux possesseur depuis peu de la bête, j'en suis encore à la phase rôdage du hopup et tests de tir.
Commandé sur Redwolf, je suis très content de la commande sur tous les points (sans que je ne leurs demande rien ils ont même déclaré le colis en "gift" et n'ont pas déclaré le port dans le montant du colis, malheureusement mes amis douaniers ne sont pas tombés dans le panneau et ont même compté le port pour les taxes :banni: ), donc très content à part que la tige de débourrage n'était pas dans le colis :sadbye:

Bref, après une 12aine de chargeurs vidés hopup à fond (0.28g inside :muscu: ), et des débuts catastrophiques en précision (du genre à rater une boîte de conserve à 5m...), le bouzin devient assez précis puisque j'arrive à caser de plus en plus de billes dans une feuille A4 à 25m.

Par contre, le chenapan tire à droite, à 25m y a entre 10 et 20cm de décalage, toujours sur la droite...
Les billes sont des Madbull Precision 0.28g, de très bons retours sur le net, et la seule hypothèse que je vois est donc le canon qui serait crados.

Tout à l'heure avec un tube assez souple en plastique entouré de sopalin sur les 1ers centimètres j'ai parcouru le canon par gestes vrillés pendant la descente et la remontée du canon, le papier est ressorti légèrement noirci mais aucunement gras, donc je sais pas pour l'instant si ça changera quelques choses :urgence:

Donc en gros, je post pour savoir s'il est possible de savoir à quoi est dû le tir qui dévie sur un côté , et comment remplacer le plus efficacement la tige qui est censée être fournie avec "el nino" :teletubbies:


PS : j'envisage dès que j'ai les moyens de monter un canon de précision RaTech 6.01 en longueur STD avec rallonge de canon externe, et le gaz que j'utilise est le Extreme Blowback (lubrifié).

Avatar du membre
laverdure
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2010, 15:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : aix en provence

Re: SCAR Open Bolt WE tire à droite :s

Message par laverdure » 08 déc. 2011, 21:39

Salut
Si tu constate un écart systématique d'un seul coté cela peut effectivement venir du canon, mais je pencherais plus certainement vers le bloc hop-up (d'après ce que j'ai compris tu n'a pas du l'atteindre avec ta baguette de nettoyage improvisé). Je te conseille de bien le nettoyer avant toutes autres choses. Si les choses ne sont pas arrangé après cette première opération je pense que tu devrais démonter le bloc hop-up afin de voir si le rubber est bien positionné.
A+
Une médaille pour blessure prouve seulement que vous étiez assez futé pour élaborer un plan, assez stupide pour l'essayer et assez chanceux pour y survivre.

Mikerhinos
Messages : 5
Enregistré le : 06 déc. 2011, 20:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: SCAR Open Bolt WE tire à droite :s

Message par Mikerhinos » 08 déc. 2011, 21:55

Ok donc va falloir que je passe à la vitesse supérieur dans le démontage lol (à chaque étripage je démonte un morceau de plus, pour apprendre petit à petit et être sûr de savoir remonter le tout après lol).
J'ai lu que le hopup du open bolt était plutôt pas mal pourtant, c'est une comparaison par rapport au awss ou il est suffisant pour ne pas avoir à être changé/bidouillé ?
Demain soir SCAR avec le bloc hopup éventré ! :boxe:
:cool:

Avatar du membre
Gunner
Messages : 190
Enregistré le : 30 août 2011, 18:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bruges

Re: SCAR Open Bolt WE tire à droite :s

Message par Gunner » 09 déc. 2011, 07:24

le hop up de ta réplique est identique à ceux utilisés sur laeg (ou du moins très proche).
évite de trop lubrifier. Quant à ton petit souci, le rubber est peu être mal positionné, ou à été trop sérré (et est donc un poil déformé).

Bonne séance de maintenance :thup:

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SCAR Open Bolt WE tire à droite :s

Message par Jérémy.67 » 09 déc. 2011, 13:05

Il est effectivement possible que ton rubber soit mal engagé dans la chambre hop up , mais il arrive également que les joint WE soit d une mauvaise série (en gros tu peux tomber sur du très bien comme du très nul
Le mieux est de penser a prendre un rubber Ratech ou équivalent chez nine ball et un canon ratech 6.01 voir un Npas et tu auras les 3 choses a changer pour en faire une réplique fiable
Gunner a écrit :le hop up de ta réplique est identique à ceux utilisés sur laeg (ou du moins très proche)
Ca c est faux , identique a un VSR 10 ou hi capa 5.1 marui , la oui mais en aucun cas a un AEG

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »