Pas mal de petites questions sur scar open bolt
-
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Pas mal de petites questions sur scar open bolt
Bonjours à tous, alors voila j'ai récement aquis mon 1er GBBR, un Scar open bolt WE.
J'ai fait pas mal de recherche sur le net mais je n'est trouvé que quelques reponses.
1. Je souhaiterai fiabiliser mon scar , mais sur le net et sur ce forum je n'est trouvé que des réponses pour les 1er versions non open bolt. Je voulais savoir si cela s'appliqué également au système open bolt?
2. Upgrade Ra-tech, car chaque recherche sous "upgrade scar open bolt" que j'ai fais, je tombe sur Ra-tech, j'ai regarder les vidéos disponiblent mais comme elles sont en japonnais, je n'ai pas compris quelles pièces changer et pourquoi.
J'ai acheté ma replique chez airsoft entrepot, qui revend pas mal de pièce ra-tech, mais que dois-je acheter??
J'ai déjà l'intention d'acheter un canon de précision et le joint hop-up.
3. L'entretien, idem mes recherches ne mon fait trouver que des tutos pour l'entretient de PA GBB, lors du 1er démontage, par curiosité, j'avais les mains pleines de graisses, donc je pense qu'il y en avais un peu trop et partout, ce qui n'est pas forcement necessaire.
J'espere que ce ne sont pas des questions poser x fois, ci c'est le cas je m'en excuse car je n'est rien trouvé.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
J'ai fait pas mal de recherche sur le net mais je n'est trouvé que quelques reponses.
1. Je souhaiterai fiabiliser mon scar , mais sur le net et sur ce forum je n'est trouvé que des réponses pour les 1er versions non open bolt. Je voulais savoir si cela s'appliqué également au système open bolt?
2. Upgrade Ra-tech, car chaque recherche sous "upgrade scar open bolt" que j'ai fais, je tombe sur Ra-tech, j'ai regarder les vidéos disponiblent mais comme elles sont en japonnais, je n'ai pas compris quelles pièces changer et pourquoi.
J'ai acheté ma replique chez airsoft entrepot, qui revend pas mal de pièce ra-tech, mais que dois-je acheter??
3. L'entretien, idem mes recherches ne mon fait trouver que des tutos pour l'entretient de PA GBB, lors du 1er démontage, par curiosité, j'avais les mains pleines de graisses, donc je pense qu'il y en avais un peu trop et partout, ce qui n'est pas forcement necessaire.
J'espere que ce ne sont pas des questions poser x fois, ci c'est le cas je m'en excuse car je n'est rien trouvé.
-
Re: Pas mal de petites questions sur scar open bolt
haaa un collegue suis dans le mem bateau sauf que moi je l ai pas encore mon scar
Salut à tous, demandez à T3rorX, il a déjà eu à entretenir ou réparer le scar open bolt dans sa boutique donc je pense qu'il est de bon conseil.
Ps: vous avez les gravures sur votre scar?
Ps: vous avez les gravures sur votre scar?
-
negatif suis sur le point de le commander mais j hesite pour l achat soit chez Ra-tech soit chez airsoft-entrepot
tout depend du delais
tout depend du delais
-
négatif j'ai pas de gravure sur le mien, quelques écritures blanche, avec le calibre le n° de série....
pour airsoft entrepot, y sont super, j'ai commander un dimanche, j'ai eu un soucis, envoyé un petit mail reponse dans l'heure et j'ai pu repasser ma commande le même jour, livrée le mercredi chez moi.
Je voulais également savoir a quoi servé exactement le NPAS? est-ce vraiment utile??
pour airsoft entrepot, y sont super, j'ai commander un dimanche, j'ai eu un soucis, envoyé un petit mail reponse dans l'heure et j'ai pu repasser ma commande le même jour, livrée le mercredi chez moi.
Je voulais également savoir a quoi servé exactement le NPAS? est-ce vraiment utile??
Quand tu parle des écriture blanche, y a aussi marqué fn herstal mk 16 etc? si oui c'est de ça que je parlai au niveau gavure
- Cap'tain Caverne
- Administrateur GBB-Technics
Les modèles Open Bolt sont encore un peu jeune pour avoir des retours sur la fiabilité.
Mais tout ce qui est expliqué pour le SCAR v1 (AWSS) est aussi valable pour la version Open Bolt.
La méca dans le lower est la même. Donc on peut changer le sear, le marteau, le firing pin, mais ça n'est pas obligatoire. Perso, j'attendrai la première casse pour changer ça.
La vrai upgrade qui sert, c'est un canon de précision, et éventuellement un joint HopUp. Le NPAS est aussi conseillé pour le régler et ne pas dépasser 350Fps.
Le reste, c'est pas obligatoire au départ.
Comme dit plus haut, la partie méca du lower est identique entre les v1 et v2, donc tout ce qui est dit à ce sujet pour la v1 peut être appliqué à la version Open Bolt.
@+
Mais tout ce qui est expliqué pour le SCAR v1 (AWSS) est aussi valable pour la version Open Bolt.
La méca dans le lower est la même. Donc on peut changer le sear, le marteau, le firing pin, mais ça n'est pas obligatoire. Perso, j'attendrai la première casse pour changer ça.
La vrai upgrade qui sert, c'est un canon de précision, et éventuellement un joint HopUp. Le NPAS est aussi conseillé pour le régler et ne pas dépasser 350Fps.
Le reste, c'est pas obligatoire au départ.
Comme dit plus haut, la partie méca du lower est identique entre les v1 et v2, donc tout ce qui est dit à ce sujet pour la v1 peut être appliqué à la version Open Bolt.
@+
- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."
-
pour ce qui est des gravures j ai un scar en aeg et j ai les marquages Fn Herstal Mk16 ce qui n est pas par definition les vrais marquages car LA FN HERSTAl a passe une licence avec Cybergun et se sont les seuls a pouvoir utiliser les vrais marquages et originale donc ceux qui sont par definition pas un produit cybergun sont des marquages (bidon) meme moi qui suis pure Belge et Liegeois a 20 km de la Fn suis fustre que Cybergun ai l exclusivite de la FN car les repliques cyber sont pour moi les moins fiable du marche point de Vue Aeg bien sur
- Jérémy.67
Hum j aurai pas dit ça , le percuteur et le valve locker ont changé entre les deux version , l open bolt dispose de ces pièces mais renforcé alors que le AWSS ne l était pas , effectivement le marteau et le sear sont les mêmes mais pour moi il n est vraiment pas nécessaire de les changer desuite (a voir dans le temps avec l'usure )Cap'tain Caverne a écrit :Comme dit plus haut, la partie méca du lower est identique entre les v1 et v2, donc tout ce qui est dit à ce sujet pour la v1 peut être appliqué à la version Open Bolt.
Effectivement des questions posées déjà pas mal de fois , mais bon...gorille67 a écrit : 2. Upgrade Ra-tech, car chaque recherche sous "upgrade scar open bolt" que j'ai fais, je tombe sur Ra-tech, j'ai regarder les vidéos disponiblent mais comme elles sont en japonnais, je n'ai pas compris quelles pièces changer et pourquoi.
Réponse pour la 2: Comme l'a dit Cap' , un canon , un joint hop up et un Npas (peu servir pour pas trouer tes camarades) en version open bolt suffisent
Réponse a la 3:
Graisse au lithium dans le trigger group , sur la tige guide , le dessous de la culasse et les clissières de culasse => a refaire une fois que la graisse est saturée visible a l oeil nu
Huile silicone sur les joints du piston et de tes chargeurs => a faire au moins après chaques parties , perso si tu joue tout les 3 semaines avant et après chaque partie ne fond pas de mal non plus
Ces marquage ne sont plus dispo sur le modèle Open bolt (droit de licence certainement) , si votre scar version open bolt en dispose et n est pas passé par un graveur c est que c est tout simplement une version AWSS qui a été modifié en open bolt grace a un kitMOBLO a écrit : Quand tu parle des écriture blanche, y a aussi marqué fn herstal mk 16 etc? si oui c'est de ça que je parlai au niveau gavure
-
Merci pour vos réponses. J'ai les écritures blanches mais elles ne sont pas gravés dans le métal c'est juste peint desus... Open bolt d'origine ou modifier par le magasin?? :s cela m'inquiete maintenant.