Demande réparateur compétent sur IDF pour inokatsu

Postez vos Astuces, vos Upgrades et bricolages en tout genre...
Avatar du membre
roadking
Messages : 142
Enregistré le : 01 mai 2011, 08:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Demande réparateur compétent sur IDF pour inokatsu

Message par roadking » 13 oct. 2012, 15:20

je suis dans le 78 t'es où ?
Ensuite un WA (ino) y a un peu de compréhension avant de maitriser l'engin.
Donc en fait plusieurs trucs :
-> ok pour vérifier le barrel extention et son coté saillant
-> ensuite perso j'utilise de très bon chargeurs (WA) et de la bille plastique tres dure (éviter la casse)
-> si ton bolt recule assez à la main pour se coincer c'est surement Ok pas besoin de retirer des cales dans le tube crosse au risques de casser ton verrou de bolt.
-> en fait cela ressemble assez à un manque de pression tu utilises quoi comme joint oring (et comme graisse ?) sur ton bolt
si c'est un bolt ratech il te faut les rouges sinon il te faut les noirs (cf les anciens posts)
-> ensuite tu as mixé hop up ratech et bolt ino ? l'un rentre dans l'autre aussi a vérifier quel niveau de difficulté il y a lorsqu'il y a contact
Ensuite ton réglage de joint de hop up: pas trop serré ?
bon y en a comme cela une bonne page encore mais certains d'entre nous avons écrit beaucoup sur le WA et ses optimisations je te conseille de t'y référer..
bon courage et ne baisse pas les bras de suite !
Répliques : Inokatsu M4A1 (2011) - Custom sur base Inokatsu +MK18 - KAC WE Open bolt (Ratech) - Glock 18 Marui - 1911 Black Inokatsu

Bad_NoOB
Messages : 59
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Demande réparateur compétent sur IDF pour inokatsu

Message par Bad_NoOB » 14 oct. 2012, 19:33

je suis dans Paris.

Concernant les modifs, j'ai oublié de dire que j'ai mis un O-ring noir AABB dans le nozzle. L'étanchéité est plutôt bonne si je trouve.
Comme graisse j'ai mis de la graisse lithium 3en1 un peu partout, dans le tube j'ai cru bon de mettre de la graisse de téflon ront et dans le nozzle de l'lhuile de silicone ront.

le hop up est un ra tech, le barrel extension est celui d'origine, le nozzle est un ra tech. Parfois j'ai l'impression que j'ai du mal à tirer sur le CH, je me pencherai là dessus quand j'aurai plus de temps libre.
J'ai d'ailleurs serré le hop up à fond pour soulever la 0.25g.

merci

Avatar du membre
roadking
Messages : 142
Enregistré le : 01 mai 2011, 08:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Demande réparateur compétent sur IDF pour inokatsu

Message par roadking » 15 oct. 2012, 15:20

Bon c'est pas facile par écrit mais serré à fond cela ne me semble pas glop...
c'est peut être ce qui te bloque tes billes ?
avec un WA tu soulèves de la 0.30 sans pb... aussi reste raisonnable sur la pression.
Bon faut vérifier les mixtes ratech et ino
Répliques : Inokatsu M4A1 (2011) - Custom sur base Inokatsu +MK18 - KAC WE Open bolt (Ratech) - Glock 18 Marui - 1911 Black Inokatsu

Pilou555
Messages : 51
Enregistré le : 06 oct. 2011, 22:17
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Beauvais (60)

Re: Demande réparateur compétent sur IDF pour inokatsu

Message par Pilou555 » 16 avr. 2013, 00:22

Bad_NoOB a écrit :@Pilou555: c'était quoi ton soucis ? Merci.
désolé j'avais pas vu le message (honte a moi), je ne savais pas quell était mon soucis mais ma M4 dégazai au bout de 3 coups (il ma réparé la crosse qui était mal revissée et donc le buffer lock remontait trop, le buffer lock a cassé et le mécano de speedgames ma usiné un anti retour pour faire un buffer lock. Tous ça gratuitement (il a passé plus de 3 heures dessus).

En faite javai aussi un problème de vallve que j'ai réparé il y'a peu, le ressort de vallve était trop mou et lorsque je tirai la valve réstait coincée. J'ai changer ce ressort par un ressort de stylo de même diamètre mais plus long et plus dure. Maintenant ca marche nikel.

Bad_NoOB
Messages : 59
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Demande réparateur compétent sur IDF pour inokatsu

Message par Bad_NoOB » 29 avr. 2014, 14:32

MAJ après 1 ans et demie lol:

j'ai eu enfin le courage de ressortir mon ino, pour ceux qui ont des soucis, d'après ce que j'ai pu lire, principalement le bolt stop, ça pourrait surement les aider.

pour le bolt stop je vous conseille de voir ce tuto (pas à moi) : https://www.youtube.com/watch?v=pokvfiBBJo4
-limer une partie du bolt catch
-colle un cale en bois/plastique/métal sur la surface qui touche le chargeur
j'ai également rajouté des shims pour gearbox (0.01mm et 0.03mm il me semble) sur les 2 côtés du bolt catch, ça limite le jeux horizontal.
Précédemment j'ai du limer le BCG sur la partie qui touche le bolt catch pour avoir une surface plane, mais avec l'usure ça s’arrondie.

pour le full auto j'ai constaté que cette pièce :
Image
même après une bonne installation, la pièce bouge sur son axe horizontal et touche le lower et se bloque, j'ai du installer les 2 shims présents dans le set de ressort G&P 150% pour éviter qu'elle touche le lower.
Cependant, sur mes 6 chargeurs (prowin V2 + bucking O) 2 ne tirent pas bien le full auto ... je n'ai pas encore d'explications.

De mon côté, après avoir constaté que le hop up d'origine n'est pas réglable, je me suis pris un bloc hop up-canon chez ra-tech, j'ai constaté qu'après quelques tirs, des limailles d'alu sont présents sur le mécanisme.
C'est après que j'ai su que le bloc hop up a un diamètre plus grande que celui d'origine, et de ce fait le nozzle (NPAS Ra-tech alu 7075) frotte dessus. Parfois il se bloque et ça explique pourquoi j'obtiens un dégazage extraordinaire. J'ai donc limé pour obtenir un diamètre inférieur au nozzle.
Entre 2 pièces ra-tech ... je suis un peu dégouté par cette marque.
D'ailleurs la pièce avec laquelle on ajuste le NPAS, l'embout est cassé, je ne peux ajuster qu'avec un objet pointu directement dans là où entre le gaz. Mais ce dernier a tendance a se dérégler.

Autre chose, la pièce Reduce Feeding Problem d'origine s'est fendu en 2 sur le milieu, j'ai du acheter la même pièce chez Ra-tech en acier, par contre elle n'est pas compatible d'origine, faut limer par tous les côtés.
Après quelques centaines de tirs, la pièce de remplacement semble ne pas tenir le coup encore très longtemps.
Si vous savez comment obtenir l'original ça serait cool.

je vous conseille vivement de mettre un hammer avec un bearing, c'est pas terrible esthétiquement mais ça réduit fortement les contraintes.

A part ça, quand j'aurai régler hop up, je pense qu'il est prêt pour aller enfin sur le terrain.

Répondre

Retourner vers « - Le Système Magna M4A1 de WA. »