Inokatsu 2011 : Alignement du gas tube dans le delta ring...
Posté : 09 juil. 2011, 00:14
--- Réplique Inokatsu M4 2011 concernée par la question technique ----
Bonjour everybody,
Je reviens de trois heures de bricolage :
- J'ai pu installer le NPAS dans le nozzle avec la bonne vis BTR sans tête M2,5*8 /clé Allen 1,27mm (après avoir repassé un coup de Drémel). De plus, j'ai mis un peu de frein-filet (Tamiya) pour qu'elle reste en place,
- j'ai huilé à l'huile de téflon le NPAS Ratech & le nozzle,
- J'ai galéré 30mn à mettre le circlips dans le BC mais ouf voilà c'est fait !
EDIT : Pour information, lorsque j'ai démonté le barrel-nut du barrel, j'ai dû auparavant caler l'upper/barrel sur mon étau avec l'outil de fixation G&P, puis prendre mon marteau à embout caoutchouc pour taper FORT sur la clé/tool G&P qui permet de dévisser le barrel-nut (sens anti-horaire). J'ai dévissé puis remonté ce dernier au marteau une dizaine de fois pour "roder" la pièce, ainsi les prochaines fois je pourrai le dévisser avec la force de mon poignet.
Problème technique : mauvais alignement du gas tube dans le delta ring : .
Après avoir installé le set Ratech Innerbarrel et Hop-up dans le barrel, au moment du remontage du barrel (intégrant le set Ratech) dans le upper, je rencontre un soucis d'alignement au niveau du delta ring, front-sight et gas-tube.
Après serrage du delta-ring, le "trou" delta-ring/weld spring /hand gard ring (voir figure 18 du manuel WA) n'est pas aligné avec le gas-tube. En fait, il est placé en bas du barrel.
Au niveau du sens du barrel dans le upper, c'est OK car la molette du Hopup est réglable par le bas.
Bref, j'ai passé 1H30 à tourner dans tous les sens le delta ring en commençant par différent endroits du barrel, mais à la fin je n'arrive pas à aligner le "tout" et fixer le gas-tube dans l'orifice du quadriplet "delta-ring/weld spring /hand gard ring & upper"
Roadking et La HiRR m'avaient parlé de cette étape "particulière" mais la j'avoue je suis un peu pommé mouahaha
Si vous avez des suggestion, merci de votre aide.
Je bosse avec un étau à ventouse, le kit d'outil G&P pour M4 et tous mes autres outils. Donc je travaille de la même manière que sur la vidéo du Tuto hopUp WA.
A plus !!
Bonjour everybody,
Je reviens de trois heures de bricolage :
- J'ai pu installer le NPAS dans le nozzle avec la bonne vis BTR sans tête M2,5*8 /clé Allen 1,27mm (après avoir repassé un coup de Drémel). De plus, j'ai mis un peu de frein-filet (Tamiya) pour qu'elle reste en place,
- j'ai huilé à l'huile de téflon le NPAS Ratech & le nozzle,
- J'ai galéré 30mn à mettre le circlips dans le BC mais ouf voilà c'est fait !
EDIT : Pour information, lorsque j'ai démonté le barrel-nut du barrel, j'ai dû auparavant caler l'upper/barrel sur mon étau avec l'outil de fixation G&P, puis prendre mon marteau à embout caoutchouc pour taper FORT sur la clé/tool G&P qui permet de dévisser le barrel-nut (sens anti-horaire). J'ai dévissé puis remonté ce dernier au marteau une dizaine de fois pour "roder" la pièce, ainsi les prochaines fois je pourrai le dévisser avec la force de mon poignet.
Problème technique : mauvais alignement du gas tube dans le delta ring : .
Après avoir installé le set Ratech Innerbarrel et Hop-up dans le barrel, au moment du remontage du barrel (intégrant le set Ratech) dans le upper, je rencontre un soucis d'alignement au niveau du delta ring, front-sight et gas-tube.
Après serrage du delta-ring, le "trou" delta-ring/weld spring /hand gard ring (voir figure 18 du manuel WA) n'est pas aligné avec le gas-tube. En fait, il est placé en bas du barrel.
Au niveau du sens du barrel dans le upper, c'est OK car la molette du Hopup est réglable par le bas.
Bref, j'ai passé 1H30 à tourner dans tous les sens le delta ring en commençant par différent endroits du barrel, mais à la fin je n'arrive pas à aligner le "tout" et fixer le gas-tube dans l'orifice du quadriplet "delta-ring/weld spring /hand gard ring & upper"
Roadking et La HiRR m'avaient parlé de cette étape "particulière" mais la j'avoue je suis un peu pommé mouahaha
Si vous avez des suggestion, merci de votre aide.
Je bosse avec un étau à ventouse, le kit d'outil G&P pour M4 et tous mes autres outils. Donc je travaille de la même manière que sur la vidéo du Tuto hopUp WA.
A plus !!