G17 TM : projets
Posté : 14 avr. 2021, 12:15
Salut,
J'ai depuis un peu plus d'un an ce magnifique G17 Gen4 d'origine dont la culasse est en polymère comme le canon externe.
La réplique est magnifique et tire parfaitement à 280 fps comme je l'entends.
Projet 1 : j'ai un holster Quantum Mechanics https://youtu.be/h1IHOWI8DBA qui va bien. Il me permet d'emmener une lampe tactique voire un RMR si j'avais envie d'y passer. Seul "défaut" de ce holster c'est qu'il faut regarder son holster pour ranger son PA puisque c'est un poil précis à ranger. Bref, quand j'ai mon gilet tactique c'est pas si simple.
Donc il y a plusieurs choses qui me trottent par la tête :
- Soit rendre ma culasse ferreuse puisque dans le holster il y a 2 aimants de chaque côté de la glissière prévue pour la mire :
Seul problème : les culasses en alu CNC ne sont pas ferreuses donc ça ne servirait à rien. Les culasses en acier je pense que ça serait trop lourd et j'en trouve pas. Et une feuille autocollante ferreuse https://www.magnetiques.fr/produits,feu ... acbda32274 à mettre dans le fond de ma culasse (idée saugrenue peut-être si jamais ça n'est pas suffisant pour que l'aimant fasse effet) j'ai peur qu'aussi fine soit-elle elle vienne gêner l'action du canon externe qui glisse à fleur de la culasse.
Donc j'ai compris en plus que changer la culasse pour une culasse en métal non seulement me coûtera bonbon (200 euros environ de ce que j'ai pu voir), mais en plus il faudrait apparemment changer les ressorts pour que la réplique fonctionne correctement.
Bref, j'aurais aussi vite fait de pas m'embêter et de changer pour un holster moins complexe qui accueille les lampes voire les RMR si j'en trouve un.
Concernant l'installation d'un RMR, d'une j'ai vu que le "prosight TM" est esthétiquement très bizarre puisqu'il dépasse à l'arrière de la culasse, et apparemment le point rouge casse pas 4 pattes à un canard. Donc je regarde d'autres systèmes RMR pour éventuellement en installer un autre qui puisse être totalement sur la culasse et de bonne facture (mais je trouve pas grand chose). Mais surtout, j'ai bien peur qu'un RMR vienne rajouter du poids et donc modifier les performances de cette culasse polymère, et j'ai aussi bien peur qu'un RMR ne s'éteigne facilement avec le recul.
Bref, je réfléchi à tout ça pour passer le temps.
J'ai depuis un peu plus d'un an ce magnifique G17 Gen4 d'origine dont la culasse est en polymère comme le canon externe.
La réplique est magnifique et tire parfaitement à 280 fps comme je l'entends.
Projet 1 : j'ai un holster Quantum Mechanics https://youtu.be/h1IHOWI8DBA qui va bien. Il me permet d'emmener une lampe tactique voire un RMR si j'avais envie d'y passer. Seul "défaut" de ce holster c'est qu'il faut regarder son holster pour ranger son PA puisque c'est un poil précis à ranger. Bref, quand j'ai mon gilet tactique c'est pas si simple.
Donc il y a plusieurs choses qui me trottent par la tête :
- Soit rendre ma culasse ferreuse puisque dans le holster il y a 2 aimants de chaque côté de la glissière prévue pour la mire :
Seul problème : les culasses en alu CNC ne sont pas ferreuses donc ça ne servirait à rien. Les culasses en acier je pense que ça serait trop lourd et j'en trouve pas. Et une feuille autocollante ferreuse https://www.magnetiques.fr/produits,feu ... acbda32274 à mettre dans le fond de ma culasse (idée saugrenue peut-être si jamais ça n'est pas suffisant pour que l'aimant fasse effet) j'ai peur qu'aussi fine soit-elle elle vienne gêner l'action du canon externe qui glisse à fleur de la culasse.
Donc j'ai compris en plus que changer la culasse pour une culasse en métal non seulement me coûtera bonbon (200 euros environ de ce que j'ai pu voir), mais en plus il faudrait apparemment changer les ressorts pour que la réplique fonctionne correctement.
Bref, j'aurais aussi vite fait de pas m'embêter et de changer pour un holster moins complexe qui accueille les lampes voire les RMR si j'en trouve un.
Concernant l'installation d'un RMR, d'une j'ai vu que le "prosight TM" est esthétiquement très bizarre puisqu'il dépasse à l'arrière de la culasse, et apparemment le point rouge casse pas 4 pattes à un canard. Donc je regarde d'autres systèmes RMR pour éventuellement en installer un autre qui puisse être totalement sur la culasse et de bonne facture (mais je trouve pas grand chose). Mais surtout, j'ai bien peur qu'un RMR vienne rajouter du poids et donc modifier les performances de cette culasse polymère, et j'ai aussi bien peur qu'un RMR ne s'éteigne facilement avec le recul.
Bref, je réfléchi à tout ça pour passer le temps.