[GBB] Umarex (ksc) USP compact

Vos Backs Up en Images...
Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[GBB] Umarex (ksc) USP compact

Message par dingchavez » 19 août 2011, 18:49

Des fois on a une crise de fièvre.

La fièvre acheteuse.

Dans mon cas c'est une envie irrépressible de prendre un second VRAI backup, mon custom Makarov étant... approximatif et absent de sensations :D

Mais que prendre qui collerait à mes tenues ? J'avais quelques idées en tête mais en passant à la boutique Centre Airsoft j'ai flashé sur cet USP compact, ayant pu tirer avec la version RS (PA HK Marine)en 9mm au pays de la chèvre à poils long et des barbus féroces, ce modèle me faisait de l’œil.

Image



Le tenancier étant sympa et commerçant, j'ai pu démonter la réplique et avoir une vue directe sur les différents composants dans le magasin, avant même mon achat, qui était alors incertain.

Ah, on me fait signe dans l'oreillette d'arrêter de raconter ma vie et d'embrayer sur la review, ok ok !


UMAREX USP COMPACT GBB


Caractéristiques techniques :

calibre : 6mm full plastic jacket

Longueur du canon : 78mm

Longueur totale : 174mm

Poids à vide : 733g

Capacité du chargeur : 22 billes

Prix à la boutique : 179€

Prix chez les chinois du FBI : 140$ + 44$ de fdp + environs 40€ de frais de douanes et de dossier (merci chronopost !), on arrive à environs 172€


Dans la boite :

Image

Y a pas à dire, les publicitaires ont pas d'idées, c'est donc le slogan de HK (et anciennement de VFC) qui figure sur les boites Umarex.

"No compromise" , quand c'est du repack VFC ou KSC on veut bien, mais quand c'est du caca, c'est moyen ! Là on est en présence d'une "création" originale Umarex avec un interne KSC System 7.

Le system 7 ? Kécécé ?

A en croire les pubs, c'est une nouvelle génération de gbb KSC, avec des pièces mieux ajustées, plus solides, une meilleure qualité de matériaux, un recul accru et une plus grande autonomie. A savoir qu'on peut trouver une version Taiwan et une version Japon (plus chère, 192$), avec des matériaux de meilleure qualité et les marquages exacts.



Bref, une boite sobre, classe même, avec le joli logo HK

A l'intérieur on trouve tout le nécessaire.

Image



-La réplique (déjà c'est bon signe !)
-Un chargeur
-Un outil de réglage du hop-up
-Un outil pour activer la seconde sûreté
-Un talon de chargeur alternatif
-Un petit sachet de billes
-Un manuel d'utilisation

Externe :

Les marquages sont corrects, même si il manque certains des marquages RS (il manque les deux lettres et le bois de cerf de la marque, présent sur les KSC).

Ce qui est agréable, c'est qu'on n'a pas à supporter un gros "made un taiwan" , une discrète inscription "cal. 6mm BB" sur la glissière et le rappel de droits sur HK détenus par Umarex sur la carcasse.

Image

Image

Image

Image


La carcasse est en ABS et le canon externe également (enfin, plastoc)

La glissière est dans une sorte d'alliage indéterminé, en tout cas ce n'est pas de l'acier.

Le cran de sûreté, l'arrêtoir de glissière, le bouton de verrouillage de chargeur, la détente, le chien, la hausse et la tige-guide sont en acier.

Bonne nouvelle pour les gauchers, le bouton de déverrouillage de chargeur est ambidextre !

Image



Interne :

J'ai un défaut : sur les répliques à gaz, je démonte tout dès le départ.

En fait de défaut, ça évite les mauvaises surprises car qui dit réplique à gaz dit frottements, et donc lubrification.

Le démontage est similaire au modèle RS, on fait glisser la glissière vers l'arrière jusqu'à pouvoir déposer l'arrêtoir, puis on pousse tout vers l'avant.

Image


Puis on enlève la tige-guide et le ressort récupérateur et on peut sortir le canon.

Pour désolidariser le canon interne du canon externe, il suffit de le faire glisser vers l'arrière.

Image

Image




Le système de hop-up est ingénieux et efficace (à régler avec parcimonie sous peine d'avoir des billes qui atteignent les nuages !), on utilise l'outil prévu à cet effet que l'on tourne soit vers la droite (pour réduire l'effet) soit vers la gauche (pour augmenter l'effet). Le point positif étant qu'il n'y a pas besoin de tout démonter, on peut tout à fait régler le hop-up juste en verrouillant la glissière vers l'arrière.

Image


L'ensemble piston/nozzle coulisse parfaitement dans son logement.

Un petit coup de gras sur les pièces en mouvement et on remonte !

Sélecteur de tir et sûreté :


Le sélecteur de tir possède trois positions :

-Position sûreté : on appuie sur la queue de détente et rien ne se passe
Image


-Position tir : feu patate !
Image



-Position basse temporaire, c'est la fonction levier de désarmement, qui ramène le chien vers l'avant, comme sur le modèle réel.
Image



Il existe une seconde sûreté située dans le puis de chargeur. On introduit le second outil fourni avec la réplique et on fait un quart de tour pour bloquer le mécanisme, attention d'effectuer cette opération avec le chien VERS L'AVANT.

Image



Tirs :

La prise en main est exemplaire, bon, en même temps c'est un compact ! Les organes de visée s'alignent naturellement et à mon avis, c'est une bonne réplique pour faire du out sans se fatiguer !

Image

J'ai effectué les essais de tir par temps chaud (25/27°) avec plusieurs gaz : propane, ultrair et walter.

La moyenne des tirs (3 fois 10 billes) est de 305 fps et la portée est honorable.

Seul un petit problème de précision est à déplorer, mais avec 50 billes tirées le joint n'est pas encore rôdé.

Il arrive également parfois que le choc du recul fasse légèrement monter l'arrêtoir de glissière et verrouille celle-ci vers l'arrière, mais il se peut que ce soit à cause d'une lubrification exagérée de ma part, à voir donc sur le long terme, je n'ai pas vu de feedback à ce sujet sur le net.

Conclusion :

Bonne surprise pour moi qui suis habitué aux GBB Marui avec cet USP compact KSC repacké par Umarex. Le kick est agréable, la portée honorable et le prix, même s'il est un peu au dessus du budget du joueur moyen, est abordable.

De plus, il existe quelques pièces permettant d'améliorer le rendu et les performances de cette réplique.

Il ne reste plus qu'à voir si elle tiendra le choc en jeu, je ne manquerai pas d'étoffer cette review avec les dernières nouvelles.

Merci de m'avoir lu !


Image
Modifié en dernier par dingchavez le 20 août 2011, 10:19, modifié 2 fois.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [GBB] Umarex (ksc) USP compact

Message par 666def » 19 août 2011, 19:20

belle review! qui utilise ce modèle IRL?

Avatar du membre
lawooll
Messages : 909
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:50
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : EPINAL - 88 VOSGES

Re: [GBB] Umarex (ksc) USP compact

Message par lawooll » 19 août 2011, 19:30

:love2: Sympa ton nouveau joujou DING'.....j'avais failli craquer pour lui il y a quelques années, avant les versions System 7.
Tu me diras ce que tu penses de la précision car à l'époque, version compact oblige, c'est ce qui m'avais refroidis :oops:
Image Image Image
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses!"

-Ma famille pistols GBB
-Mon SMG
-Ma famille WE GBBr
-Ma famille G&P/WA GBBr

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GBB] Umarex (ksc) USP compact

Message par dingchavez » 19 août 2011, 19:52

666def a écrit :belle review! qui utilise ce modèle IRL?
Certaines unités de la Marine Nationale utilisent l'USP en version 9mm.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [GBB] Umarex (ksc) USP compact

Message par Cap'tain Caverne » 19 août 2011, 20:24

Mon deuxième USP KSC est en attente à la poste, arrivé en Chrono, mais déposé à la poste puisqu'apparemment, il n'y a pas de douane... Bon, je ne vais pas m'en plaindre.

PS : C'est une USP.45 Tactical.

Je posterais quelques photos.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Naïr
Messages : 29
Enregistré le : 12 nov. 2010, 12:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Contact :

Re: [GBB] Umarex (ksc) USP compact

Message par Naïr » 19 août 2011, 21:39

Très sympa cette review, si je dois m'en prendre un ce sera certainement celui ci !

Merci !

Sinon, l'USP 9 est (*était) aussi utilisé par les forces spéciales françaises (CDOs de marine et 1er RPIMA entre autre)


*remplacé de plus en plus, de nos jours, par le Glock 17

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GBB] Umarex (ksc) USP compact

Message par dingchavez » 19 août 2011, 21:49

C'est bien ce que je dis, jusqu'à preuve du contraire les commando marine font partie de la Royale :p
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Naïr
Messages : 29
Enregistré le : 12 nov. 2010, 12:46
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Contact :

Re: [GBB] Umarex (ksc) USP compact

Message par Naïr » 19 août 2011, 21:53

Je sais bien, c'était juste pour englober et illustrer le terme de forces spéciales en France ;)

Avatar du membre
laverdure
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2010, 15:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : aix en provence

Re: [GBB] Umarex (ksc) USP compact

Message par laverdure » 20 août 2011, 13:01

Je possède la version classique depuis quelque temps et j'en suis dans l'ensemble plutôt satisfait.
Le joint Hop-up a besoin de beaucoup de billes pour se roder et ne pas envoyer 1 bille sur 2 en orbite. de plus le joint étant particulièrement épais j'avais régulièrement des bourrages au niveau du joint, un petit coup de cutter pour l’élargir est suffisant.
J'ai également eu une casse au niveau du petit ergot de l’arrêtoir de culasse. Le commercial Umarex m'a proposé au choix de changer le pistolet ou juste la piece donc pour le sav c'est :thup: .
Petit coup de gueule sur le prix des chargeurs: presque 50$ pièce, mais le prix est compensé par leur grande capacités donc pas besoin d'en avoir 36.
pour les point positifs: kick et capacité en gaz juste ENORME, un autre point positif et sa culasse relativement légère qui lui permet de jouer même par très basse temperature contrairement à mon 1911 WE.
A+
Une médaille pour blessure prouve seulement que vous étiez assez futé pour élaborer un plan, assez stupide pour l'essayer et assez chanceux pour y survivre.

Répondre

Retourner vers « - Vos Répliques de Poing : Full Metal/Metal Slide/… »