Problème de tir M4A1 KJWorks
Posté : 22 févr. 2014, 01:16
Bonsoir à tous, j'ai effectué un gros nettoyage de ma réplique aujourd'hui.
Comme d'hab j'ai séparé le upper du lower, puis j'ai enlevé les 3 pièces qui constituent la culasse (rubber, tige, et bloc nozzle).
J'ai aussi enlevé le une partie du canon externe et du RIS pour enlever toutes les saletés accumulées.
Cette fois ci j'ai innové, j'ai dégraissé l'ensemble à l'acétone plus un petit coup léger dans le canon interne, ça a super bien fonctionné !
J'ai changé le joint du piston cradle par un nouveau acheté dans le commerce.
Aucun problème.
Je remonte le tout et je remplis un chargeur, je l'engage et tire la culasse, le hop up n'est pas encore réglé j'effectue un premier tir : la bille part bien mais ça manque d'effet hop-up, je veux tirer de nouveau et là je constate qu'il ne se passe rien donc je décide de tirer de nouveau le charging handle.
Je règle le hop up, la bille part super bien, et de nouveau le même problème et ce pour chaque bille!
De plus, le phénomène s'est vite accentué, à chaque fois que j'appuyais sur la détente ça ne faisait plus qu'un tir mais une rafale très sèche alors que j'étais en semi. J'ai constaté que la culasse ne recule pas lors des tirs.
De quoi ça peut bien venir ?
Pourtant j'ai tout chargé à l'intérieur bien au chaud et j'ai pas attendu que ça refroidisse quand j'ai tiré dehors.
Est-ce que je devrais remettre le joint d'origine sur le piston ? Est-ce que ça vient de l'acétone ? Ou problème de remontage ?
Pour moi tout me semble normal, j'ai tout lubrifié en remontant la réplique. Si jamais vous savez d'ou ça peut venir je vous en serais reconnaissant
Si il faut je peux faire une vidéo demain pour vous montrer le phénomène.
Comme d'hab j'ai séparé le upper du lower, puis j'ai enlevé les 3 pièces qui constituent la culasse (rubber, tige, et bloc nozzle).
J'ai aussi enlevé le une partie du canon externe et du RIS pour enlever toutes les saletés accumulées.
Cette fois ci j'ai innové, j'ai dégraissé l'ensemble à l'acétone plus un petit coup léger dans le canon interne, ça a super bien fonctionné !
J'ai changé le joint du piston cradle par un nouveau acheté dans le commerce.
Aucun problème.
Je remonte le tout et je remplis un chargeur, je l'engage et tire la culasse, le hop up n'est pas encore réglé j'effectue un premier tir : la bille part bien mais ça manque d'effet hop-up, je veux tirer de nouveau et là je constate qu'il ne se passe rien donc je décide de tirer de nouveau le charging handle.
Je règle le hop up, la bille part super bien, et de nouveau le même problème et ce pour chaque bille!
De plus, le phénomène s'est vite accentué, à chaque fois que j'appuyais sur la détente ça ne faisait plus qu'un tir mais une rafale très sèche alors que j'étais en semi. J'ai constaté que la culasse ne recule pas lors des tirs.
De quoi ça peut bien venir ?
Pourtant j'ai tout chargé à l'intérieur bien au chaud et j'ai pas attendu que ça refroidisse quand j'ai tiré dehors.
Est-ce que je devrais remettre le joint d'origine sur le piston ? Est-ce que ça vient de l'acétone ? Ou problème de remontage ?
Pour moi tout me semble normal, j'ai tout lubrifié en remontant la réplique. Si jamais vous savez d'ou ça peut venir je vous en serais reconnaissant
Si il faut je peux faire une vidéo demain pour vous montrer le phénomène.