KAC GHK PDW. petit soucis

La P'tite Bête qui monte...
Avatar du membre
Ocaybay
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2013, 15:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

KAC GHK PDW. petit soucis

Message par Ocaybay » 13 mars 2013, 15:43

Bonjours à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum mais je passe souvent dessus depuis plusieurs mois (depuis qu'a germé l'idée de l'achat de mon KAC PDW)

C'est pour moi mon premier GBBR (ou le 2e si on considère le MP9 comme tel)
Et après plusieurs parties j'ai quelque petit soucis,

Avant tous je tiens à préciser que la réplique est full origine et qu'il s’agit de la V3 de 2012

Edit :

Billes utilisées : Tanio Koba 0.25 g
Gaz : Ultra Air

Reçu chez moi mi-avril

les chargeurs gaz :

Les chargeurs on 2 parties en tous + quelque fois tirer chez moi pour test.

Durant les parties où j'ai utilisé la réplique les températures n'étaient pas en dessous de 10°.

Régulièrement les chargeurs fuient. Mais après les avoir charger une ou deux fois et tirer avec la réplique la fuite semble s'arrêter
Quand je joue je trouve que beaucoup de gaz sort par le canon et la culasse (cela dit ce n'est pas tous le temps)

Les chargeurs gaz comme Co2 d'ailleurs sont un peu "pénible" à entrer dans le puits de chargement et le bouton d'éjection de chargeur est vraiment dur.

La portée et la précision

Porté en début de chargeur GAZ toujours, assez limité je trouve, et au-delà des 25 m les billes font un peu ce quelle veulent.
(Est du au canon + hop up d'origine ?)

Au Co2 je dois avouer que je n'ai pas vraiment testé vue que les billes s'envole (hop up réglé pour des chargeurs GAZ)

Il m'arrive de temps à autre que la réplique tire 1 bille est ce "désarme ???" en gros le bloc cach ne s'enclenche pas et la réplique est comme si elle n'était pas armé. Donc obligé d'enlever le chargeur retirer la bille qui est positionné dans le hop up car si je réarme comme ça, c'est le bordel il y a 2/3 billes coincé de partout.

Bref comme j'ai dit au début je suis débutant en terme de GBBR, cela dit démonter une réplique ne me fait pas spécialement peur ^^
Alors est-ce que tous cela est normal ? Je me dis que non, avec l'expérience que j'ai eu du MP9 je n'ai jamais eu de soucis avec les chargeur GAZ.

Dernière choses, je compte quand même changer canon + joint hop up. Que me conseillez-vous ??

Cordialement
Citation : "c’est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que les gens ont souvent l’aire brillant avant d’avoir l’aire con."

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: KAC GHK PDW. petit soucis

Message par Cap'tain Caverne » 13 mars 2013, 17:36

Alors, première chose, as tu démonté une minimum pour graisser la bête ?

Seconde chose, vu les températures actuelles, les GBBr ont du mal, et le fait d'avoir du gaz par le canon et la fenetre d'éjection est normale par ces températures...
Il faudrait optimiser les choses quand il fera un peu plus chaud. En ce moment, c'est difficile de te dire avec certitude si c'est la réplique qui merde ou simplement les températures qui font que ça ne cycle pas correctement.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Ocaybay
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2013, 15:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: KAC GHK PDW. petit soucis

Message par Ocaybay » 13 mars 2013, 18:02

Justement je joue sur montpellier, et franchement les températures ne sont pas dégeulace : +de 20° l'après-midi :bleh2: , on as même ue un joueurs qui à fait une insolation c'est pour te dire :urgence:
Citation : "c’est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que les gens ont souvent l’aire brillant avant d’avoir l’aire con."

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: KAC GHK PDW. petit soucis

Message par Joker » 13 mars 2013, 19:11

Pour les fuites, tu le charge en gaz et tu le plonge dans l'eau pour voir d'où exactement vient la fuite. Ensuite tu démontes, tu nettoies et tu remontes avec un peu d'huile de silicone.

C'est quoi la marque de tes chargeurs? Si ce sont des GHK vérifie si la coque est pas bombée a cause de la goupille mal mise.

Pour la précision, j'ai un prom 6.03 et un joint madbull. Impecc...

CO² = oublie tout de suite, ça n'apporte rien de positif. Green gaz, propane

Quand la réplique ne s'arme pas, tu l'arme et tu remets le chargeur. Comme ça tu ne chambre pas deux billes dans le hop up. Fais tu bien un entretient après chaque partie?



Pour moi tu as un problème de cycle, qui souvent vient d'un mauvais entretient.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Ocaybay
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2013, 15:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: KAC GHK PDW. petit soucis

Message par Ocaybay » 14 mars 2013, 13:52

en faite je doie avoué que lorsque j'ai reçu la réplique, j'ai mis un peut de lubrifiant silicone (que l'on trouve dans n'importe quelle magazin d'airsoft) uniquement sur les parties mécanique. Pas dans le canon ou sur le joint hop up, j'ai lue que c'était pas bon pour le joint.

et depuis j'ai fait 2 partie, sans vraiment la nétoyer, je l'ai démonter pour m'assurer qu'il n'y avait pas de salleté dedans, mais je ne savais pas quoi mettre comme graisse / huile.

je me suis un peut renseigné, et en cherchant j'ai trouver 2 produits, cela vous parait-il correct :

http://www.bricodepot.fr/montpellier-la ... m/prod830/

http://www.castorama.fr/store/Fluide-lu ... l#prodTabs

Cordialement,
Citation : "c’est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que les gens ont souvent l’aire brillant avant d’avoir l’aire con."

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: KAC GHK PDW. petit soucis

Message par Cap'tain Caverne » 14 mars 2013, 14:09

Les pots et demandes sur les graissage sont redondants, et toutes les infos sont sur le forum.


=--> Fonction RECHERCHE <--=

Merci...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: KAC GHK PDW. petit soucis

Message par Joker » 14 mars 2013, 19:35

Fais une petite recherche sur l'entretient, tu verra ta réplique fonctionnera ;)

Pour le silicone dans le joint hop up, évidemment que c'est pas bon. C'est pas une question "GBB-R" ça, c'est une question de bon sens, on ne met pas de l'huile là où ça doit accrocher ;)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Lucky
Messages : 43
Enregistré le : 19 sept. 2012, 21:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: KAC GHK PDW. petit soucis

Message par Lucky » 14 mars 2013, 20:08

Salut Ocabay!

Je penses qu'on s'est rencontré à la cadoule lors d'une partie. Si c'est bien toi, ton GBBR n'a rien, il est juste comme mon KAC WE, il a froid et attend le printemps! Même si les températures au soleil l'après midi sont sympas, le fond de l'air est frais. Au pire, si on se recroise sur le terrain, j'y jetterai un œil! :roll2:
Lucky.

Avatar du membre
Ocaybay
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2013, 15:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: KAC GHK PDW. petit soucis

Message par Ocaybay » 14 mars 2013, 20:13

hey salutation,

Effectivement je me souvient de ta mimine :p

Ben bizarement le MP9 lui ne m'as jamais causé de problème, même en cas de température faible.

Faut dire que le corps du MP9 n'est pas en métal, surment que ça y joue...

bon je sais ce qu'il me reste à faire... continué en prendre le scar en back up au cas où en attendant les jours plus courtoie^^


Mais très honnêtement, le week end derniers à Arles il as fait chaux et pas de vents. donc bon ...
Citation : "c’est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que les gens ont souvent l’aire brillant avant d’avoir l’aire con."

pi3r
Messages : 20
Enregistré le : 11 juin 2012, 14:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : 67
Contact :

Re: KAC GHK PDW. petit soucis

Message par pi3r » 14 mars 2013, 21:56

Avec mon mp9 j'ai pu jouer en partie avec moins de 3°c, la comparaison n'est donc pas faisable entre ces deux répliques.

Mais je confirme, même avec les températures qu'il a fait chez toi, les performances de ta réplique ne sont pas optimales!
Image

Répondre

Retourner vers « - Répliques GHK : AK / PDW... »