M4 Mod2 GHK
- Marshall
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- Enregistré le : 20 juin 2014, 18:21
- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
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M4 Mod2 GHK
Salut les gazeux !
Je vous présente mon nouveau GBBr, la M4 mod2 de chez GHK !
(Merci à Dingchavez au passage, pour cette acquisition.)
La voici, toute d'origine, après réception :
Elle est vraiment très belle et bien finie. un pur régal, hâte de lui faire son baptême du feu. Elle sortira le 13.. (ouf, c'est pas un vendredi )
Le kick est vraiment sympa, mais je me tâte entre l'alourdir, ou l’accélérer...
Bref,
Après réception de la belle, s'en est suivi une commande sur Samoon.
Le colis à réception :
colis qui comprends :
- crosse type magpul CTR
- cache flamme Crusader surefire SF556
- clé de serrage de crosse et tube.
- Nozzle M4 1 joule
- charging handle ambidextre
- ear plugs.
- un mag supp type G5.
Et le matos une fois monté :
Une autre commande est passée sur shooterCBgear, comprenant une poignée type HK, pour remplacer cette poignée M4 classique toute , des mires mécaniques, car manquantes de base sur la réplique (dommage, un mauvais point pour GHK, pour moi la réplique n'est pas complète.), un Micro T1 Vector Optics. Et un lot de joints prom.
Une très bonne qualité d'optique, déjà testé et approuvé sur le 417, avec une vector optics arbiter 1-4x24.
Ces optiques sont prévue pour du tir à balle réelle, 22lr, et arme de battue, chasse, ...
Donc parfait pour nos gbbr.
A venir, un canon tanio koba twist.
Et c'est tout !
Je vous présente mon nouveau GBBr, la M4 mod2 de chez GHK !
(Merci à Dingchavez au passage, pour cette acquisition.)
La voici, toute d'origine, après réception :
Elle est vraiment très belle et bien finie. un pur régal, hâte de lui faire son baptême du feu. Elle sortira le 13.. (ouf, c'est pas un vendredi )
Le kick est vraiment sympa, mais je me tâte entre l'alourdir, ou l’accélérer...
Bref,
Après réception de la belle, s'en est suivi une commande sur Samoon.
Le colis à réception :
colis qui comprends :
- crosse type magpul CTR
- cache flamme Crusader surefire SF556
- clé de serrage de crosse et tube.
- Nozzle M4 1 joule
- charging handle ambidextre
- ear plugs.
- un mag supp type G5.
Et le matos une fois monté :
Une autre commande est passée sur shooterCBgear, comprenant une poignée type HK, pour remplacer cette poignée M4 classique toute , des mires mécaniques, car manquantes de base sur la réplique (dommage, un mauvais point pour GHK, pour moi la réplique n'est pas complète.), un Micro T1 Vector Optics. Et un lot de joints prom.
Une très bonne qualité d'optique, déjà testé et approuvé sur le 417, avec une vector optics arbiter 1-4x24.
Ces optiques sont prévue pour du tir à balle réelle, 22lr, et arme de battue, chasse, ...
Donc parfait pour nos gbbr.
A venir, un canon tanio koba twist.
Et c'est tout !
- dingchavez
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Re: M4 Mod2 GHK
Content que tu sois content
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]
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- Rapture
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- Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
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Re: M4 Mod2 GHK
Moi je dis que mon spotter a la classe .
Vivement le 13 poulet...
Vivement le 13 poulet...
- Marshall
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Re: M4 Mod2 GHK
Yop les gazeux !
Petit retour, alors déjà, la finalisation de l'upgrade :
Montage complet avec le reste de la commande manquante :
poignée type HK
micro T1 vecto optics
joint prom
canon tanio koba
quelques détails
Chargeur ambidextre
Léger ponçage sur les parties coulissantes.
(je doit vérifier si la culasse est bien en acier, puis bain d’acétone, et papier à poncer pour une finition chrome)
Pour ce qui est du pratique :
- avec le canon tanio koba et le nozzle d'origine, la réplique sort en moyenne à 365 fps.
le nozzle 1 joule est prévu d'être monté, pour pouvoir jouer en toute tranquillité, et ne pas faire mal aux coupains !! avec ça je devrais tomber sous les 340fps..
- test du dimanche 13 mars, partie a + de 1000m d'altitude, -4°C tout le matin. Gaz Nuprol 3.0.
La réplique n'a pas bronchée. J'ai tiré 1 chargeur et demi en 2h de jeu le matin, pas un pshiiit, nada. cycle normal.
Aucun dépot dans le canon à la fin de la journée, idem dans le PA.
Le PA a eut un peu plus de mal a cycler, mais c'est passé correct quand même.
L'après midi, environ +4°C, toujours aucun souci, la M4 a même assuré quelques burst !! pas un pshiit, ni un bloop !!
Je suis plus que ravi de cette réplique, et de la qualité GHK !
PS : seul Bémol, le bolt catch ne fonctionnait pas, j'ai pensé que c'était du au froid, mais non..
Le lendemain, après test, dans la maison, chargeur vide, même en maniement manuel, puis en cycle, la culasse ne se bloque pas en fin de chargeur..
le bolt catch ne remonte pas assez haut,et pas assez de pression dans le ressort du chargeur (sans doute), le poids de la culasse fait rabaisser le bolt catch, et continue donc de cycler.
je vais voir pour modifier la pièce, lui rajouter de l'épaisseur dans un premier temps.
Si certains d'entre vous ont eu ce souci, n'hésitez pas en m'en faire part, je suis preneur
Merci !
PS 2 : pour ce qui est de la culasse avec le cul en biseau, je pense avoir compris pourquoi, mécaniquement parlant.)
quand la réplique est cassée (ouverte), la masse (buffer) sort légérement. Le cul de culasse en biseau permet de renclencher la réplique sans point dur, sans blocage.
Le fait qu'elle soit en biseau va pousser naturellement la masse dans le tube, et tout se ferme sans forcer.
astucieux en fait !
par contre la masse s'abime rapidement, mais rien d'alarmant pour son utilisation.
Il est vrai qu'avec mon ancienne 417 gbbr, je devais légérement pousser la masse dans le tube de crosse avec un doigt pour bien fermer la réplique sans que rien ne tappe / bloque / claque entre la masse et la culasse..
Marshall
Petit retour, alors déjà, la finalisation de l'upgrade :
Montage complet avec le reste de la commande manquante :
poignée type HK
micro T1 vecto optics
joint prom
canon tanio koba
quelques détails
Chargeur ambidextre
Léger ponçage sur les parties coulissantes.
(je doit vérifier si la culasse est bien en acier, puis bain d’acétone, et papier à poncer pour une finition chrome)
Pour ce qui est du pratique :
- avec le canon tanio koba et le nozzle d'origine, la réplique sort en moyenne à 365 fps.
le nozzle 1 joule est prévu d'être monté, pour pouvoir jouer en toute tranquillité, et ne pas faire mal aux coupains !! avec ça je devrais tomber sous les 340fps..
- test du dimanche 13 mars, partie a + de 1000m d'altitude, -4°C tout le matin. Gaz Nuprol 3.0.
La réplique n'a pas bronchée. J'ai tiré 1 chargeur et demi en 2h de jeu le matin, pas un pshiiit, nada. cycle normal.
Aucun dépot dans le canon à la fin de la journée, idem dans le PA.
Le PA a eut un peu plus de mal a cycler, mais c'est passé correct quand même.
L'après midi, environ +4°C, toujours aucun souci, la M4 a même assuré quelques burst !! pas un pshiit, ni un bloop !!
Je suis plus que ravi de cette réplique, et de la qualité GHK !
PS : seul Bémol, le bolt catch ne fonctionnait pas, j'ai pensé que c'était du au froid, mais non..
Le lendemain, après test, dans la maison, chargeur vide, même en maniement manuel, puis en cycle, la culasse ne se bloque pas en fin de chargeur..
le bolt catch ne remonte pas assez haut,et pas assez de pression dans le ressort du chargeur (sans doute), le poids de la culasse fait rabaisser le bolt catch, et continue donc de cycler.
je vais voir pour modifier la pièce, lui rajouter de l'épaisseur dans un premier temps.
Si certains d'entre vous ont eu ce souci, n'hésitez pas en m'en faire part, je suis preneur
Merci !
PS 2 : pour ce qui est de la culasse avec le cul en biseau, je pense avoir compris pourquoi, mécaniquement parlant.)
quand la réplique est cassée (ouverte), la masse (buffer) sort légérement. Le cul de culasse en biseau permet de renclencher la réplique sans point dur, sans blocage.
Le fait qu'elle soit en biseau va pousser naturellement la masse dans le tube, et tout se ferme sans forcer.
astucieux en fait !
par contre la masse s'abime rapidement, mais rien d'alarmant pour son utilisation.
Il est vrai qu'avec mon ancienne 417 gbbr, je devais légérement pousser la masse dans le tube de crosse avec un doigt pour bien fermer la réplique sans que rien ne tappe / bloque / claque entre la masse et la culasse..
Marshall
- dingchavez
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- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: M4 Mod2 GHK
Ce qui me perturbe c'est que je n'ai pas eu ce souci d'arrêtoir lors de la review :-/
Le gaz, c'est la vie !
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- Rapture
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- Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Re: M4 Mod2 GHK
Faut voir la temperature aussi.
Bon dimanche dernier c'etait exceptionnel on a jamais passé au dessus de 4 degrés.
Je pense aussi au gaz, le nuprol c'est pas une bete de peche non plus mon Marsh'.
Apres si ca fonctionne pas meme a la main, doit y avoir une piece a mettre en contrainte (ressort plus pechu ou rallonger le bolt catch).
Bon dimanche dernier c'etait exceptionnel on a jamais passé au dessus de 4 degrés.
Je pense aussi au gaz, le nuprol c'est pas une bete de peche non plus mon Marsh'.
Apres si ca fonctionne pas meme a la main, doit y avoir une piece a mettre en contrainte (ressort plus pechu ou rallonger le bolt catch).